module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte choisir pour enregistrer le satellite ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cryingfreeman, 13 Février 2003.

Tags:
  1. Cryingfreeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un abonnement à Canalsatellite et je souhaiterais pouvoir enregistrer sur mon PC. J'hésite entre prendre une carte Studio PCTV Pro en utilisant l'entrée Composite ou opter pour une DC10+.
    Je voudrais savoir avec quelle carte on obtient la meilleure qualité d'acquisition, si possible avoir l'avis de qqn qui se sert d'une de ces cartes pour capturer depuis le satellite et/ou un magnétoscope.
    J'ai lu qu'il y avait une désynchronisation entre l'image et le son sur la DC10+ au bout de 20 min, est-ce vrai et si oui, un pilote existe-t-il pour corriger ce désagrément ?
    Je vous remercie d'avance

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai les deux cartes, la dc10 va bien mieux pour le magnétoscope, c'est quasi pareil pour le sat.

L'image de la pctv est un peu plus contrastée et bien sur l'avantage de la pctv c'est de pas avoir à recompresser, il compresse en directe et la qualité est pas mal.

Studio 7 ou 8 de la dc 10 lui compresse pas top, il vaut mieux passer par un autre programme de compression.

Finalement sur la dc10, seul le Hard est intéressant pour ton utilisation, son prix est quand mêm élevé.

la pctv, ben faut un 2GHz mini

J'ai jamais vu de décalage son/image sur la dc10, y seulement un ou deux poste ici sur ça.

3. Cryingfreeman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse Pascal. Je possède un P4 1,8 Ghz alors tu me conseilles la PCTV pour enregistrer le satellite ? Je veux être sûr d'avoir une qualité proche du DVD si c possible, pas seulement une qualité "regardable"...
    Merci d'avance

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un élément supplémentaire , pour choisir ta carte , et pour enregistrer tes émissions satellite :
    Pour ma part , j'ai une carte ATI all in wonder pro 128 (3ou 4 ans) qui me donne satisfaction car je peux enregistrer soit pas l'entrée composite soit s-video . Cette carte a de plus l'avantage d'être compatible avec Neodvd , qui me permet de capturer avec une très bonne qualité (pour les émissions tv , pas pour ses videos perso) en mpeg2 temps réel , ce qui offre bien sûr l'énorme avantage de réduire la taille du fichier obtenu , et de graver très rapidement un cd ou dvd si tu envisages de le faire.

Ma conclusion , est que je te conseille de t'assurer que la carte que tu vas choisir est , soit compatible Neodvd, soit te permet avec un soft livré de réaliser une capture mpeg2 temps réel de bonne qualité .
    Marc.

5. PARKER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistrer TV (Satellite) sur PC

Je possède un terminal numerique Satellite (prise PARITEL) et une carte Pinnacle Studio DV PLUS.

Malheureusement, je ne vois pas comment relier ces 2 appareils.

Merci d'avance

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul moyen de t'en sortir est soit d'intercaler une moviebox (je pense que ça peut marcher), soit un camescope numérique avec entrée video composite ou svideo entre ton terminal et ta carte pinnacle(qui ne possède apparemment pas d'entée analogique). Ceci fonctionnera, à la condition de pouvoir paramétrer la sortie de ton terminal numérique en Pal (car le camescope dv n'acceptera que du pal).
    Marc.

Chargement...

Partager cette page