module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte audio ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by Gilles, Jul 30, 2002.

Tags:
  1. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#1 Gilles, Jul 30, 2002
    Last edited by a moderator: Nov 15, 2005
  2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    carte audio

Personnellement j'utilise la sound blaster pci 128 et trois de mes collègues aussi.
    Aucun problème de son a signaler et le voice over se passe bien également.
    A+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem pour toutes mes configs. Ce qu me chagrine par contre, c'es tque tu nous as dit que le décalage passait aussi par le biais de la sortie audio vidéo du camescope alors que, dans ce cas, la carte son à rien à voir.

4. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles !

Avec quelle carte fais-tu de l'overlay ? Est-ce avec ton ATI ou via la passerelle Caméscope ???
    A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voir avec une autre carte graphique peut-être et tous les drviers sont à jours ?

6. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai posé la question, car lorsque je fais des captures il y a un décalage son entre le camescope et le PC.
    J'explique le son que j'entends sur mon camescope XM1 (disposant d'un petit haut parleur) s'entend avant ce que j'entend avec les HP du PC.
    C'est ce qu'appelerons techniquement le DJ'S du PHASING.

Comme je n'ai pas encore monté des masses avec EDITION, j'ai bien peur d'avoir la même chose.
    Ou alors c'est tout à fait normal et c'est peut-être le laps de temps entre le transfert et le stockage sur disk.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque vous montez avec Edition, vous pouvez travailler de deux manière :
    1 uniquement en PC c'est à dire visualisation sur écran du PC et utilisation de la carte son pour l'audio
    2 : avec un tv et des enceintes via le camescope.

Si vous panachez les deux, vous aller avec des décalages entre l'audio et la vidéo du fait que les parcours ne sont pas les mêmes (exemple : sortie ieee 1394 et "décodage" de l'audio par le camescope).

8. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles
    Pour la passerelle Phil29 vient de répondre, n'ayant pas de carte pour la sortie TV (OVERLAY) je me sert de mon caméscope lui même branché sur la TV, d'où la passerelle !

Merci Phil29 pour la clarification du son et de son décodage .

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu des problèmes d'affichage avec cette manip mai sen baissant de deux crans seulement

10. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le son sur fast dv

moi aussi j'ai le mémme probl de son qui se décale mais seulement en lecture sur la masterisation pas de probl ce qui voudrais dire que c'est biens la carte qui fonctionne pas normalement pourtant j'ai une 128 sb
    mais si cela viens du débit du disque on devrais retrover le probl
    sur le master
    solution je coupe le son de ma carte et j'écoute sur le moniteur

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir du moment où l'on passe par un camescope ou un magnétoscope pour avoir un visualisation en sortie, il peut y avoir des décalages avec la sortie direct de la carte son. Ce décalage doit être constant. Normalement on constate aussi un décalage entre l'image sur l'écran informatique et sur le moniteur final (visible au changements de plan). Celà provient du retard engendré par le passage dans une machine et le "décodage" du numérique en analogique. Lorsque l'on passe tout par le scope, il ne devrait pas y avoir ce décalage. Ce phénomène n'est pas propre à Edition ou FSDV. J'ai utilisé pendant un temps un scope DSR 2000 (gamme pro de Sony) comme "transcodeur" SDI (numérique pro) en YUV pour enregistrer sur un bétacam et j'avais le même phénomène de retard.
    Maintenant, si le décalage n'est pas constant alors, onpeut dire qu'il y a un problème avec la configuration.

12. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact pour le petit décalage mais pour ma part le son se décale
    complétement et il fini par tourer en boucle?
    Phil quel intérée de tracker la bande avant master si pas de tc
    inscrit sje ne comprend pas cette fonction
    sur video machine cela permet de monter en mode insert mais
    sur fast DV?

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    inutile de tracker effectivement dans la mesure ou le DV Cam en fire wire ne gère pas l'inscrustation.
    fsdv étant une déclinaison intermédiaire entre liquid silver et Edition, il restait dessus des fonctions issues du monde pro. La nouvelle version du purple permet par exemple le pilotage des scopes en RS422 et donc gère l'insert vidéo et audio. Dans ce cas, on tracke avant.

14. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi pour toutes les réponses
    ca je dois faire mes cours sur ce systheme de montage et sans
    doc c'est pas gagné

Loading...

Dernières occasions

Share This Page