module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte acquisition pour transcrire films analogiques en numérique sur DVD ?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par quin, 11 Décembre 2007.

Tags:
  1. quin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    Je possède un camescope analogique, Sony, 8 mm, de signal vidéo PAL, avec sorties audio et vidéo en prise cinch. Je dispose de quelques cassettes dont j'aimerais faire une copie sur DVD.
    Je puis disposer de deux PC.
    L'un avec DD de 150 Mo, processeur 1 Ghz, RAM 788 Mo, prise USB 1,
    L'autre un PC Dell Inspiron, Vista premium Familial, avec 2024 Mo de Ram, avec prises USB2 et Firewire.
    Il va sans dire que le second attire de prime abord, mais j'aimerais bien pouvoir utiliser, si besoin est, le premier dont je pense que les caractéristiques sont suffisantes, justes, mais suffisantes.
    Je viens demander votre avis, en ce qui concerne la carte d'acquisition vidéo analogique/numérique dont j'ai besoin pour effectuer le transfert.
    Que me conseillerez-vous, sachant que mon budget m'autorise au maximum 100/120 € ?
    - une carte pci ?
    - un boitier externe ?
    Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net et me suis attardé sur deux propositions.
    La première, une Pinnacle Studio MovieBoard, en PCI, 90 € chez GrosBill,
    La seconde, une Pinnacle Studio 500-PCI version 10, 59 € chez GroBill également.

Que pensez-vous de ces choix ?
    Auriez-vous d'autres propositions, ou remarques à me faire, elles seront les bienvenues.

Dans l'attente, Merci à vous.

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour quin et bienvenue sur le forum

je déplace ton sujet dans le bon forum où je pense tu trouveras ton bonheur.

Cordialement

Stumpy

3. quin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Stumpy,

En fin de compte, je viens de me munir de la carte externe Pinnacle Studio MovieBox USB2. Après réflexion et les conseils glanés sur le net, j'ai opté pour cette solution.

Bien le bonjour à vous

Comment faire pour marquer ce message comme résolu ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page