module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle capacité de disque dur pour une caméra à...disque dur?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Ebe32, 27 Août 2008.

Tags:
  1. Ebe32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum, étant tout nouveau dans le monde de la vidéo.

J'ai donc besoins de beaucoup d'infos pour me forger une petite culture afin d'acquérir un caméscope. Inofs que je trouve sur ce site! :bravo:

Pour le support, j'hésite entre DV et disque dur. Sachant qu'il y a de plus en plus de choix pour les caméscopes équipés DD.

Ma question est la suivante: je dispose sur mon ordi d'un disque dur de 160Go déjà bien utilisé. Est-ce réaliste d'acheter un caméscope équipé d'un DD de 30Go par exemple? je pense arriver très vite à saturation de mon ordi...:sad:
    Ne devrais-je pas me tourner dans ce cas dans un support à bande?

Qu'en pensez-vous?

Merci!

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Alors bienvenue sur ce forum et... dans le monde de la vidéo.

Un camescope à bande ne changera pas grand chose à ton problème car, si tu utilises ton ordinateur pour la vidéo (montage, derushage...) il te faudra bien transférer ta bande sur le DD de l'ordinateur. En dv, c'est environ 12 Go de l'heure.

Mais il n'est pas très difficile ni très onéreux de rajouter un (ou plusieurs) DD sur la machine. Voire d'y brancher des DD externes.

3. Ebe32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse JLH37.

Pour moi, l'idée de la bande est effectivement de la mettre sur le disque dur de l'ordi le temps de travailler avec, pour ensuite la ré-écrire et libérer de l'espace disque.
    Je trouve ça moins facile en déchargeant 30Go sur le DD. Et ensuite? que faire de tous ces Go?

En revanche, il est vrai que les prix ont bien baissé sur les disques durs...je ne m'étais pas encore penché là dessus. :idea:

Merci pour tes idées!

4. Ebe32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Bon, ça se confirme. Je m'oriente violemment vers un disque dur externe, vu les prix pratiqués. Et par là, vers une caméra à disque dur.

Une autre question qui en découle: mon ordi n'est pas assez puissant pour du montage en HD. Cependant, je compte choisir un caméscope en HD, car je suis équipé avec une "TV HD Ready", et que le HD, c'est l'avenir.
    Aussi, pouvez-vous me confirmer que je pourrai convertir le HD en SD pour y faire des montages en attendant un ordinateur plus puissant? quel prix compter pour un tel logiciel de conversion?

En outre, pourrais-je lire l'enregistrement du caméscope en HD sur mon écran "HD ready" facilement?

Merci!

Chargement...

Partager cette page