module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle camescope pour un jri sports ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Vjb, 29 Octobre 2011.

Tags:
  1. Vjb

Vjb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois que tout est dit dans la question mais pour approfondir, je recherche du matériel neuf pour des reportages sportifs, souvent en salle, et des interviews ?

Le jvc hm 100 me parait sympa ? Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la bête ?
    Sinon, j'ai aussi vu le panasonic 151E...

Pour info, je monte sur PC et Première...

D'avance merci pour vos retours et conseils,

Vincent

2. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille un zoom puissant et.. c'est à peu près tout.

Le plupart des camescopes pro feront l'affaire. La sensibilité peut-être importante. Personnellement je partirais plus sur l'ag-ac130 bien qu'il soit préférable de conforter son choix en lisant les tests.

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Le plus important est de choisir un format en concertation avec le reste de la diffusion. Histoire de s'échanger facilement des images, de les integrer dans la diffusion, etc.
    Tu dois donc choisir le format physique du support ( sd, compact flash, SXS, P2) que le codec ( HDV, XDCAM, AVCHD,...) qui arrange tout le monde.
    Car JRI veut dire que tu bosses pour des chaines, ce serait bête de galerer pour une histoire de format

4. Vjb

Vjb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais effectivement pensé a la nouvelle panasonic 130 mais ce n'est plus le même budget... Autre pb, le format avchd, qui, si j'en crois ce que j'ai pu lire par ci par là, est très lourd a traiter...
    Je vais aussi m'acheter un pc costaud mais bon, je n'ai pas envie de passer trois heures a encoder avant d'envoyer mes rushs...
    Est ce si lourd que ça ?

Merci.

5. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un core i7 et pas mal de ram, ca passe sans problemes. Surtout si tu montes des sujets de 1'30 à 3mn. Tu devrais faire des test avec des rushs natifs, il y a une rubrique pour ca sur le forum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page