module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméras HD ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par barton59490, 10 Novembre 2007.

Tags:
  1. barton59490

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ...

Je post ici une note pour une question technique et pour savoir si des repairnautes ont déjà utiliser ces modèles.

Je suis réalisateur dans le Nord. Je prépare actuellement un court métrage dont le tournage devrais se situer entre février et avril 2008.

J ai déjà plusieurs expériences en réalisation DV, HDV et HDV mini 35 (dernièrement un docu-fiction) .

Pour le projet que j écris actuellement j aimerais "passer à une autre vitesse" , toujours en numérique (pour des raisons à la fois économiques et artistiques, servant mon propos), mais en HD

Je me demande donc comment changer de caméra de tournage. J'hésite entre :

- Une panasonic VX 200 HD avec des cartes P2 + un kit mini 35mm (problème de durée de stockage des cartes P2... mais ce sera peut être résolu d ici là ;-)

- Une caméra XD Cam sony (certains modèles sortis) Mais pas d'objectifs intercheangeable et un optique qui reste 2/3. (notamment)

- Une caméra HD CAM (dur pour un court métrage mais ce serait le rêve ;-) type Varicam

Selon les choix, les couts de production peuvent exploser évidemment mais je suis du genre gourmand... et confiant...

Si des repairenautes ont fait des tests (images) des rendus de ces différentes caméras ou peuvent partager leur expériences, je suis preneur.

En outre, un cadreur/chef op qui pourrait me renseigner au hasard pour ces caméras serait bienvenu. (surtout pour la XD CAM Sony ou la HD CAM)

Pour infos, avec mon cadreur actuel, nous avons testé une Z1 (HDV) avec un kit mini 35mm et les résultats (avec un budget toujours réduit) sont plutôt probants...

Merci à vous d'avance de vos réponses...

Barton

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. barton59490

Points Repaire: