module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelle caméra semi-pro/pro pour courts métrages ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par juliamn1, 7 Mai 2017.

Tags:
  1. juliamn1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etudiante en cinéma, je débute dans le monde "pratique", et aimerais réaliser un premier court prochainement. Je cherche une bonne caméra semi-pro/pro, j'ai un budget de 1000 à 1700e max.
    L'important pour moi est la stabilité, que celle-ci puisse opérer des mouvements assez fluides sans forcément utiliser une steady cam par exemple. Une bonne image en basse lumière serait pas mal aussi, car j'ai tendance à préférer filmer en extérieur et lumière naturelle si possible.
    Je me rappelle avoir utilisé une semi pro panasonic qui était très bien en option cinéma dans mon lycée, du coup j'aurais tendance à préférer panasonic mais bon je ne m'y connais pas super bien non plus.
    Toutefois, j'ai l'impression que celle-ci n'a pas l'air trop mal, si vous avez un avis dessus :) Panasonic AG-AC90 Caméscope Professionel - Caméra Professionnelle - Caméra vidéo
    Si vous avez quelque chose à me conseiller, je suis preneuse, merci!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20