module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra pour VFX ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by QNTN, Dec 22, 2013.

Tags:
  1. QNTN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Après avoir lu beaucoup de discussions sur le forum, je ne trouve toujours pas quelle caméra pourrait être la mieux pour mon utilisation. Donc je fais appel à vos savoirs :help:

Je recherche une caméra, autour des 500€, pour filmer et faire des VFX par la suite. Il me faudrait donc une bonne qualité d'image. Vous parlez souvent de prise de son, personnellement j'en ai pas besoin, je privilégie vraiment l'image ! Et les FPS aussi, je recherche à faire des ralentis... Et si possible la portabilité de la machine.

A l'origine j'étais parti sur une GoPro, la 3 Black certainement, attiré par le format, le boitier étanche, le 2,7K, le 4K, les 120 fps. Bref, une pure merveille. Mais, car il y a toujours un mais, le grand angle n'est pas forcément mon usage principal, bien qu'on puisse mettre en mode zoom et ne plus avoir la distorsion, mais visiblement il faut beaucoup plus de recul pour retrouver une vue assez large.

Du coup, du côté des caméras grand publique plus classiques, on se retrouve avec du 1080p à 50fps en général, par contre le format n'est pas bloqué au MP4 compressé. Puis l'avantage de faire des mises au point aussi. Puis j'ai pensé à des compacts ou reflex ? Bref, je ne sais plus, je me retrouve perdu.

Si vous avez des cas similaires, des infos, n'importe quel petit coup de main serait la bienvenue ;)

Merci !!

2. QNTN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ??? :sad::sad::sad:

3. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    qu'est-ce que c'est des VFX? :perplexe:
    Merci
    au secours GGFX!

il n'y a pas que les caméras qui font du ralenti
    Au montage il y a des possibilités sophistiquées aussi. à condition de partir d'un rush de qualité.

4. QNTN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visual FX, effets spéciaux quoi...

Je sais qu'il n'y a pas que les caméras, mais une base avec un minimum de ralenti est toujours plus intéressant car réel, les plugins ont toujours leurs limites.

Et comme tu le dis, rush de qualité, d'où ma question pour pouvoir faire le plus possible de bricoles dessus ensuite ?

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    au prix que tu donnes, il n'y a rien, autant prendre n'importe quelle camera avchd.

6. QNTN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans taper dans du pro ou semi-pro, quel prix il faudrait mettre pour une caméra permettant d'avoir une image le plus propre possible ?

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    il y a des tonnes de camescopes full HD ui font des images magnifiques... pour autant qu'il y ait assez de lumiere.
    Avec le prix que tu cites, ca limite aux modeles tout automatiques, AVCHD 4:2:0
    Pour avoir des fonctions propres aux VFX, faudrait des options comme le 4:2:2 (pour l'incrustation), des debits plus importants (35-50 Mb/s) , des possibilites de filmer en 50/60p minimum, une bonne sensibilite.
    Ca c'est en general plus cher.
    Regarde la serie HDR-CX7xx, il y des models tres bien pour pas cher.
    Ensuite en post production on peut faire des miracles en ayanrt les bons soft et le savoir faire.
    Sinon tu as des petits appareils photos comme le Sony RX100, mais c'est deja limite question budget.

8. QNTN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je crois que je vais me laisser tenter du côté des Sony Nex, j'ai vu des review du 5R, 6 et 7 et ça m'a l'air sympa. Qu'en pensez-vous ?

9. FredL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a bien la Black magic pocket mais elle est a prêt de 1000 euros et toute nue et puis ensuite il y a beaucoup de travail pour en faire une belle image mais on est alors dans du top. Ca n'est vraiment pas une camera simple à utiliser je trouve

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous