module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle camera pour reportage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par yannbach, 18 Octobre 2010.

Tags:
  1. yannbach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je souhaite m achete une camera mais j hesite
    entre la sony Z5 et la panasonic HVX 200 budget entre 5000 et 6000 euro
    c est pour du reportage destine a etre diffusé
    et un montage sur final cut, les format sont ils compatible?

2. FAB BR

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pana hmc 151 budget 3500 euros suffisant et pratique ! en carte sd pas cher !
    avchd fonctionne trés bien avec final cut

3. yannbach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah
    en fait je prefere tourner sur bande
    mais je veux surtout pas avoir trop de probleme
    quand je numérise mais rushes sur FC
    car je ni connais pas grand chose en matiere de dvcpro avchd hdv?

4. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Tourner sur bande, c'est des consommables que tu dois racheter fréquemment, une usure plus rapide de la cam à terme, le bruit de la mécanique plus important (entrainement de la bande).
    Si tu n'es pas encore sûr du devenir de ton activité n'investit pas dans du matériel à un prix excessif, tu as tout le temps de voir avec le temps, du matériel récent à carte se revendra bien.
    Il te faut pour du reportage une cam léger facile à dérusher (des cartes peuvent se vider sur n'importe quel ordi équipé du port adéquat même sans logiciel de montage)
    je suis assez d'accord sur le fait d'investir seulement 3500e c'est suffisant. Par contre pense à un pied genre monopod en cabon avec éventuellement une tête mobile (genre mafrotto) juste pour le poids par rapport à un trépied et pour passer par dessus les têtes de tes collègues arrivés avant toi sur un sujet (ça arrive).

Une torche,ça peut attendre, un bon réglage de la balance peut compenser pas mal de choses.
    Des micros e sus ça peut attendre aussi, et en cas d'urgence la loc ça existe aussi pour ça.
    Personellement, j'ai longtemps travaillé sur bande mais je n'y vois plus aucun intérêt aujourd'hui, sauf si le matériel est fourni ainsi mais bon...

bon chance

Christine

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , si il y a eu , à une époque , des cameras à bande qui faisaient du bruit , elles étaient très minoritaires C'était le cas par ex , de la Panasonic MX 500 , une tri CCD grand public . Je possède une Sony FX 1000 , c'est à dire une Z5 sans le système XLR et le bruit de fonctionnement est absolument inaudible. Les pros qui ne sont pas trop pressés pour la partie dérushage utilisent encore beaucoup la bande. Tous les 3 mois env , je lis la première bande que j'ai enregistrée en HDV , en juin 2007 . La lecture ne montre aucun défaut , comme au premier jour. Pour le format DV , là , c'est 8 ans d'existence et c'est pareil. Trouvez un support plus fiable que la bande à 3 euros pour une heure de rushs ( qui, en plus , peuvent se monter facilement ) . Je passerais au support cartes quand les fichiers qui sont dessus seront aussi faciles à monter que du DV ou HDV.

6. yannbach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    merci a ceux qui m ont repondu pour leur conseil
    d ailleur j ai encore un petit avis a vous demander
    le hdv est il simple a utilise avec FC!
    car j ai vraiment peur de me retrouver avec un format
    trop complique a importer pour le montage

encore merci de vos reponse

7. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yannbach,

Oui le HDV fonctionne bien dans FCP, cependant il ne faut pas oublier que c'est un format très compressé, et donc dès qu'on retravaille l'image (fondu, titres, effets, etc.) il est recommandé de faire les rendus dans un autre format. FCP propose dans les Réglages de séquence, sous l'onglet Contôle de rendu/Rendre/Codec de choisir "Apple ProRes 422". Cette n'est que valable pour les séquences en HDV et XD CAM (HD, EX, 422).

Cordialement,
    Damien

8. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour FAB BR,

Quel est ton workflow en AVCHD stp ? Nous avons tendance à tout convertir en ProRes, ce qui est long est fastidieux, mais après quoi tout est facilité et optimisé. Est-ce que tu travail directement dans FCP avec les fichiers AVCHD ? De quel(s) caméra(s) proviennent tes fichiers, et quels sont leurs spécifications (taille, ips, débit) ? Merci de partages ces infos.

Cordialement,
    Damien

Chargement...

Partager cette page