module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle camera pour mon documentaire ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par lesfilmspk22, 23 Janvier 2009.

Tags:
  1. lesfilmspk22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pars faire un documentaire dans le Transsibérien puis dans le terres mongoles dans quelques mois.
    Je cherche le matériel le plus adapté pour un tournage léger. Je suis seul, vais me servir également d'une camera super 8.
    J'ai écarté les camera Z7 sony, et XL2 qui sont trop volumineuses.
    Avez vous une idée de la camera dont je pourrais me servir ? Compacte, légère.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Il semble que vous n'ayez pas choisi DV ou HDV.
    Pour la qualité d'image, on évacue le DV.

Si le gabarit prime : une Canon HV30 ou Sony HC9 .... mais quelles exigences au niveau du son ? Si elles sont faibles un bon micro externe suffira et une petite préparation.
    Une machine à tout faire d'une taille acceptable : la Sony HVR-V1E avec une très bonne gestion du son.
    Plus petit, mêmes possibilités au son que la précédente : une Sony HVR-A1E
    Les deux ont fait leurs preuves.
    Dans quelques mois dites vous? Peut-être qu'on aura alors des retours sur la récente Panasonic AG-HMC151 ... en gros la même taille que la Sony V1

3. lesfilmspk22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre réponse.
    J'ai vu avec mon ingé son pour le micro externe. Il me faudrait une camera avec entrées XLR. Je pars également avec un micro hf supplémentaire.
    Je peux peut être trouver d'autres solutions son. C'est la camera qui reste ma priorité. Je crois par contre que la Sony HC9 n'a pas d'entrées xlr ! ?
    Je pars en mai et vais devoir me décider rapidement pour me faire la main.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    A moins d'équiper une HV30 ou HC9 avec un boîtier interface XLR (Beachtek, Studio-1, JuicedLink, IM2) ce qui est une solution de dépannage pour upgrader au son ces bonnes petites caméras, le mieux est évidemment de choisir une caméra directement en XLR donc dans les petits gabarits en HDV : la Sony HVR-A1E, une taille au dessus mais beaucoup plus pratique (et plus performante) la Sony HVR-V1E, elle est de la taille d'une PD150 et vraiment d'une excellente qualité. On peut l'équiper en plus d'un disque dur et d'un enregistreur sur carte CF. La nouvelle Pana AG-HMC151 de même gabarit a deux entrées XLR, elle ne fonctionne qu'avec des cartes SD. Elle semble très bien mais pour ma part j'ai toujours une petite angoisse à tester un matériel très récent sur un projet aussi long ... sauf si l'on peut passer un deal "maintenance" avec le fabricant et la tester intensivement pendant trois semaines auparavant. Comme toujours quelque soit la caméra il y aura une petite préparation à faire sur le matériel, ne serait ce que pour repérer les pièges stupides : caméra qui se coupe à cause d'un bouton mal placé, switches et potars à sécuriser pour ne pas changer de fonction ou de niveau en cours de route etc ... Enfin ce qui me semble important sur la V1E c'est l'autonomie des batteries assez exceptionnelle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page