module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle caméra pour faire de la webtv en live ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Claire-mouthe, 24 Août 2010.

Tags:
  1. Claire-mouthe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je travail dans le milieu médical et les médecins de nos jours sont très friand de nouvelles technologies. Je réalise depuis 3 mois une webtv en live via livestream avec une mini dv panasonic nv-gs 230 de qualité totalement médiocre et qui tire sur sa fin.

De ce fait je voulais prendre une nouvelle caméra mais j'hésite grandement sur le modèle. Comme c'est du live, je ne pense pas qu'il soit necessaire de prendre une camera haute def de-la-mort-qui-tue étant donné l'encodage massif que subit la vidéo. Cependant, j'hésitais entre une Canon XM2 Mini DV ou une camera "compact" mais la alors je ne sais pas du tout que choisir.

Je souhaite rester sur un format "mini dv" car je ne suis pas équipée pour le reste ...

J'attends avec impatience vos avis,

Merci à vous !

Claire

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La Panasonic GS230 était une des meilleures DV économiques sauf en basse lumière, la Canon XM2 ne se fait plus.
    Si vous faites du live, privilégiez une caméra sensible, une PD170 serait parfaite si vous voulez exploiter en DV ... regardez aussi du côté de caméras d'occase qui se trouvent bradées d'occase DSR-300 (pas de 16/9), capteurs d' 1/2 pouce (1/6 sur la GS-230), connectique pro au son (XLR) à l'image (BNC ou interfaces studio), sensibilité remarquable, possibilité d'utiliser des cassettes de 184 minutes, optique interchangeable ... par contre pas d'autofocus ... Et si les finances le permettent, l'avenir étant au format sur carte, les caméras genre Sony NX5, Panasonic HPX171 sont capables de travailler dans des formats SD sur carte.

#2 homero, 24 Août 2010
    Dernière édition: 24 Août 2010
  3. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur Livestream, pour avoir une meilleure définition, il faut passer par une version payante permettant de dépasser les 500 Kb/s pour le flux vidéo. Ca améliore beaucoup la qualité !!
    D'un autre côté, pour faire du "live", il vaut mieux privilégier une caméra avec de bons capteurs, et se foutre un peu du format enregistrement puisque si j'ai bien compris, vous ne vous en servez pas (ou très peu). L'avantage, c'est que vous avez directement une prise IEE1394 pour la relier sur le PC.
    Ou alors, prenez une caméra type "studio" (sans enregistreur) du Type DXCD35 de Sony avec d'excellents capteurs 2/3 pouces à relier sur un convertisseur pour sortir par une prise fireWire et la brancher sur l'ordinateur

Bon courage

4. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    J'allais oublier :
    Il faut privilégier une bonne optique aussi pour faire de belles images, surtout en médical . Choisir une caméra à optiques interchangeables est un avantage !!

5. Claire-mouthe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

Je suis un peu dépitée car il n'existe plus de caméra mini dv ... On me propose soit de la carte soit du disque dur. Je n'ai aucune connaissance concernant ce matériel, je n'aime pas l'usb en tant que connectique pour une caméra je trouve ça trop instable ... Est ce que quelqu'un à testé ?

En fait j'utilise le mélangeur vidéo "virtuel" du nom de VidBlaster. Je passe ensuite son flux sur livestream. J'ai peur que l'usb ne soit pas assez "puissant".

Qu'en pensez vous ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il existe encore des caméras HDV, on peut les utiliser en SD. Elles disposent toutes d'un port Firewire.

7. Claire-mouthe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très dubitative ... J'ai testé une caméra disque dur, et évidement elle n'est pas reconnu par le logiciel de mélangeur vidéo ... On ne peut donc pas filmé et retransmettre en même temps avec une caméra disque dur ? C'est étrange non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page