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quelle caméra pour court métrage?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par megaouin, 11 Mars 2008.

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  1. megaouin

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    Salut,

    En préparation de tournage pour court métrage, je souhaiterais avoir quelques précisions sur le format et le modèle de cam à utiliser.
    En effet, la pélicule n'est pas envisageable (16 mm trop chère) mais la discution avec mon chef op. se situe autour de plusieurs solutions qui se rapprocheraient d'une esthétique de 35mm via du numérique (DVcam+optique de 35mm etc.)
    J'ai peur qu'avec un Z1 par exemple, l'image soit trop nette (profondeur de champ nikel etc...)
    Avez vous des solutions de matos qui fonctionne bien, sachant que nous avons un trés bon budget lumière.

    Merci.

    Megaouin
     
  2. alb_91

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    Solution classique : HVX200+Mini35 ou sinon EX1+Mini35. La EX1 est plus sensible et plus définie, c'est un + avec un mini35.
     
  3. megaouin

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    Merci!

    Merci, je vais en parler aujourd'hui à mon chef op.

    Au niveau des correction de lumière se ne sera pas trop galère???

    J'ai dans l'idée de faire super neutre et de voir après au montage et étalonnage..;mais c'est moins exitant!! lol

    Bien à toi.
     
  4. jerry75

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    Bonjour ,

    ton tournage est prévu pour quand ?
    La red peut etre envisagée je pense.
     
  5. megaouin

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    Le tournage est prévu pour mi-mai!
    Je suis allé voir le site qui est intéressant...mais sur Marseille nous avons la chance de bénéficier de"La Régis Culturelle" qui nous loue du matos à prix imbatables

    Regie Culturelle Regionale PACA

    Je n'aurais besoin que de la cam et de la mini35!

    Merci
     
  6. jcf

    jcf

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    attention à la perte de définition importante avec le mini35 et aux problèmes de vignetages des bords de l'image qui peuvent apparaitre en fonction des optiques (zoom) utilisées.
     
  7. alb_91

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    Il n'y aura pas de vignetage s'il y a assez de lumière et si le chef-op sait se servir du mini35.
    Prends des optiques de préférences fixes, pas de zoom, qui ouvrent à 1.4 ou 2 max.
    Tu les ouvres à 1 diaph de +, donc à 2 si ton optique ouvre à 1.4, tu auras plus de piqué et tu garderas une faible profondeur de champ.
     
  8. megaouin

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    zoom

    Merci pour l'ensemble de ses renseignements.
    Toutefois, il était déjà envisagé de ne pas utiliser de car tout se tourne caméra à l'épaule au contact du perso principal...ceci dit, ça induit une autre question:

    est-ce que cette config surpporte ce style de tournage?
    cam à l'épaule, mouvements importants etc. toujours ds l'urgence (un peut dans l'esprit d'un reportage de guerre!!).

    Merci...

    Megaouin AKA "je sents que c'est pas gagné!!!!!"
     
  9. alb_91

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    C'est possible, tout dépend de la préparation et de l'expérience de l'équipe.
    Qui dit Mini35 dit faible profondeur de champ. Il faut absolument un assistant opérateur qui fait le point. Et vaut mieux un follow focus, surtout s'il y a du mouvement. Ca implique aussi des dépenses en plus.

    Ensuite si vous y arrivez le rendu n'a rien à voir, et pour un côté reportage de guerre, des point un peu flous de temps en temps ça ne dérange pas, mais faut que ce soit justifié et pas récurent non plus.
     
  10. samsara

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  11. megaouin

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    Merci!

    Merci pour ces liens...
    Mais je pense que je vais me rediriger vers de la pélicule super 16mm.
    Enfin, c'est en discution.
    A bientôt.

    M.
     
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