module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle camera pour 1500€

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par superclem, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. superclem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai l'intention de m'acheter une camera avec un budjet de 1500€
    J'ai bessoin de cette camera pour filmer du ski ainsi que faire des reportages pour une television locale.
    J'ai regardé les offres internet pour des camera neuves et j'en ai trouvé une d'occas.

je demande votre avis entre 2 modeles :
    panasonic nv gs 400 environs 1500€ neuf sur internet
    et
    sony DSR-PD100AP dv cam occasion 1500€ avec un grand angle et des batteries.

laquelle aurra la meilleure qualité d'image, le meilleur rendu?
    merci pour votre aide .
    clement

2. TheraBylerm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Sur la même idée, je recherche une caméra sachant faire du 16/9, "progressive scan" et entièrement debrayable pour "petit budget".
    Je précise, j'ai l'habitude de travailler avec une PD150 (docu) mais je voudrais me mettre un peu à la fiction.
    Donc j'hésite entre deux cam :

1. La Panasonic NV-GS 400
    2. La Sony PC1000

Elles ont toutes les deux un "mode cinéma" : est ce la même chose (ou presque) que le progressive scan 24p ou 25p ?
    Qu'en est il du 16/9 sur chacune de ces deux caméras, à savoir, est ce du vrai 16/9 ou un mode type "letter box" ?
    Peut on changer les optiques ?
    Enfin, qu'en est il des accessoires (batteries, minette...) et des chargeurs (chargeurs intégré ou non...) ?
    Sans oublier (mais j'imagine que c'est sans problème) ces deux caméras sont elles compatibles Mac ?

Merci pour votre aide...

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Superclem, je pencherais très franchement pour la PD100AP si c'est pour du reportage télé (télévision très locale, alors !), car elle peut enregistrer en DVCAM, et pour d'autres raisons que je ne détaillerai pas ici, mais surtout, elle est plus sensible.

TheraBylerm : aucune caméra à moins de 1500€ ne peut proposer des optiques interchangeables, ni faire du vrai 25p, elles se contentent donc toutes de faire du faux 25p (avec un mode de désentrelacement en direct) qui entrainera une perte de piqué d'environ 25%.
    Le mode 16/9 est natif sur le PC1000 et de type letterbox sur le NV-GS 400(EDIT : il existe aussi un mode 16:9 dit "wide" sur le GS 400) , mais ce dernier se rattrape largement sur la qualité de tout le reste (stabilisateur, prise en main, bauge de MAP, etc.....) et sur ses débrayages manuels (le PC1000 n'a pas tous les débrayages manuels). Je te conseille donc clairement le NV-GS 400, d'autant plus que ce dernier n'a pas un chargeur intégré contrairement au Sony (le chargeur intégré monopolise le caméscope pendant la charge de la batterie, ce qui est ennuyeux si on veut tourner sur deux batteries).
    Au lieu de changer les optiques tu devras ajouter des compléments optiques sur l'objectif.
    Toutes les caméras sont compatibles Mac.

a+

#3 Guillaume Cottin, 25 Mai 2005
    Dernière édition: 31 Mai 2005
  4. TheraBylerm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Bdman...
    J'ai fait un peu le tour de mon coté, testé, regardé etc... et je pense effectivement que je vais me diriger vers la NV-GS 400 (même si je ne suis pas tout à fait fixé pour le moment. Je ne suis pas tout à fait satisfait de tous les tests.)

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La seule chose qui va t'embêter sur le GS400 c'est sa sensibilité. Attends toi au pire en intérieur ! Regarde aussi l'emplacement de la prise casque et micro qui sont, à mon humble avis, très mal placés (quand on tient la cam à la main, les câbles gênent).
    A part ça... je ne vois pas trop d'autres défauts à ce niveau de gamme

6. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis étonné que personne ne réagisse à ça, mais à moins que je ne me trompe, il ne me semble pas que le 16/9 du NV-GS 400 soit de type letterbox. Il a en effet un mode qui permet de faire du letterbox, mais fait aussi et surtout du vrai 16/9. Quelqu'un pour me contredire ?

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Loin de moi l'intention de te contredire, greedo80... Je confirme au contraire que si le mode "cinéma" du GS 400 est du letterbox, sa fonction wide est du vrai 16/9.
    En plus, le GS 400 permet le mode pro.cine/frame (mode progressif).

8. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je pensais aussi mcr, merci d'avoir confirmé. La petite erreur glissée donc dans le post de "Bdman" aurait pu donc décourager les personnes envieuses de vrai 16/9 d'acheter le Panasonic.

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rhaa désolé alors :(
    Comme dirait un romain : "errare humanum est"
    Ceci dit, à propos du mode "frame", c'est pas du progressif natif comme sur la DVX100, c'est un désentrelacement en direct, donc avec de légères pertes... j'ai bien dit légères, hein. Très, même.

a+

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    En théorie, il devrait y avoir des pertes... Cependant, des mires de définition filmées avec le mode frame et sans le mode frame donnent exactement le même résultat.
    J'ai procédé également à des essais comparatifs dans toutes les situations possibles d'un tournage de fiction et dans aucun des cas ces pertes ne sont visibles.

mcr

11. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans ce cas... ce caméscope est parfait !!! :)

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    N'exagérons pas... il lui reste quand même quelques défauts :
    - Le manque de sensibilité en lumière faible (qui n'en est plus un lorsqu'on tourne une fiction, puisqu'on est maître de ses éclairages).
    - La position des prises "casque" et "micro" et l'absence d'une prise XLR pour le micro (ce qui oblige à utiliser une mixette ou un convertisseur).

mcr

13. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On se répète, là.... :cool:

14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    :non:
    Pas tout à fait... Tu n'avais pas signalé l'absence de prise XLR pour le micro.

mcr

15. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu demande une prise XLR à ce niveau de gamme ?... alors que même les XM2 et même la XL1 n'en ont pas ??? :lol:
    je ne vois qu'une chose : tu voulais avoir le dernier mot ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page