module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra (pas de SLR) pour court ou long métrage.

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par LdK, 3 Juillet 2014.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    points liés

    C'est une des raisons pour laquelle j'avais investi ... 285 € ... dans mon Nikon 1 V1, pour y monter mes optiques d'ex-caméras film 16 mm dont la fenêtre est très proche en dimensions du capteur 1" CX ... ça + une de mes interfaces audio récupérées de la période DV , ça le fait ... surtout pour ce que je fais !
    Jamais vu autant de ratés au point depuis que certaines chaînes se la pètent au full-frame, c'est flagrant lorsque certains plans proches sont filmés en perspective, 3 cms maxi de profondeur de champ avant de barrer au flou ... Le genre de truc qui m'aurait envoyé "pointer" à l' ASSEDIC Cinéma-Spectacle au lendemain des rushes il y a quelques années ! Mais faut bien que des "stylistes" vivent ... :D
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Après tout ce verbiage, il n'y a qu'une seule chose qui compte pour le spectateur : c'est une histoire qui lui plaise avec une "belle image" et "un bon son"; selon lui.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est ce que nous sommes plusieurs à avoir dit plus haut .... "tweet tweet" c'est du "verbiage" dans le sens le plus sympathique ....
    :o
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: je déterre cette discussion ..

    J'utilise un alpha 77 depuis plus de deux ans, il est doté dans les optiques modernes d'un Sony 16-50 f2.8 ssm stabilisé
    (j'ai quelques KM, héritage du Dynax7 puis du 7D)

    J'ai souhaité transformé mon DSLR en Bridge !!! :perplexe:

    J'ai trouvé un sacré outil ..le TAMRON 16-300mm f3.5-6.3 PZD Macro

    C'est petit, ce n'est pas un monstre de luminosité ..mais que ce machin est pratique en balade ...

    Pour ~600 €TTC il vaut le déplacement :good:

    Bertrand :jap:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben je pense comme toi, on m' a prêté 15 jours un FZ1000 que je dois rendre demain :sad: ... ben pas besoin d'autre chose dans la majorité des cas. Seuls regrets : pas de prise casque et zoom qui buzze en permanence... et encore je n'ai pu le tester en 4K.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous