module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra (pas de SLR) pour court ou long métrage.

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par LdK, 3 Juillet 2014.

  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un reportage EST raconter une histoire, selon comment on le monte, tout change ... tu dois faire allusion à raconter une fiction, ce qui est très différent.

    Même quand tu montes un film de mariage pendant 300h, tu montes selon TA vision des choses, en gardant ce qui TE semble pertinent.

    Donc chacun sa subjectivité, et à cela, chacun sa camera ou peu importe le nom de l'appareil.

     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " à chacun sa camera .. peu importe le nom de l'appareil "

    ;-) Absolument Lexcalvin ..parfaitement d'accord ..cela dépend de nombreux paramètres totalement subjectifs
    Le cadre, les participants, l'humeur du jour, l'inspiration, le temps, les imprévisibles, le "happening", la "matière" que l'on ramène .. etc ... (mariages ou autres reportages )
    Puis au montage, va savoir pourquoi, il y en a ou l'on est inspiré, ou au visionnage des prises tout s'ouvre ... d'autres boaf boaf ..
    ..Le beau ne se suffit pas, tout autant dans l'environnement que dans la qualité des images,
    il faut toujours quelques grains de poudre de perlimpinpin ;)
    en reportage tu te dois de prendre "l'essentiel" qui te passe toujours fugacement sous les yeux sans avoir le temps d'anticiper ton image, plus que souvent à la volée
    Là ou en fiction tu te dois de "pauser" ... de peaufiner ton image, de reprendre tes prises "n" fois si nécessaire...
    Les exigences en matière d'outils ne sont pas "forcément" les mêmes
    Bertrand :hello:
     
    #47 bcauchy, 7 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Juillet 2014
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ton post montre la présence d'une torche dans la 1ere vidéo (super l'intimité des convives), donc je confirme que le GH1 peut en faire autant à iso 800, mais tu n'as jamais forcé avec le GH1, alors que faire ?

    Reconnaître que tu ne sais pas te servir de ces appareils ? Que c'est un problème entre toi et toi ?

    J'ai les mêmes vidéos de mariage qui prouvent le contraire de tes propos, filmées au GH2 + divers objectifs. Tu m'excuseras de ne pas dévoiler la vie privée de mes clients, surtout ceux des mariages, contrairement à toi. Question de classe sans doute.

    Et tu sais quoi, je remets le couvert cet été avec le Gh4, qui va me servir à filmer en 4K un mariage, non parce que c'est la mode, mais parce que ça fait plaisir aux mariés, et moi j'aime faire plaisir.

    C'est comme ça, j'ai trop d'amour en moi.:D
     
    #48 lexcalvin, 8 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Juillet 2014
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Lexcalvin 1) .. bien entendu dans une soirée pratiquement dans le noir ( ambiance boite de nuit au Château ) ..les dits convives étaient parfaitement à l'aise, ..
    2) - .pas des clients, .. des relations et amis, ..reportage ..réalisé par..amitié .
    .... extraits ..rendu publique par les intéressés eux même.
    ..Cela n'est t'il pas la classe voyons !! ..
    3) ....il n'y a..rien de .. compliqué pour filmer avec un GH .. ..
    " mais tu n'as jamais forcé avec le GH1 " ..mal me connaitre,
    j'ai toujours fait ..les choses à fond, avec ténacité et opiniâtreté.
    4) vois pas ce que cela vient faire ici ? ...mais bon puisqu'il le faut ...
    tout ce que je fais en vidéo, je le réalise gracieusement par amitié pour faire plaisir, ou pour aider**
    (** Informatique, Montage, Prise en main de caméra ... etc... )
    Bertrand :approb:
     
    #49 bcauchy, 8 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Juillet 2014
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sans torche j ai d excellents resultats avec le 6d en video. Mais cet apn est sorti recemment. Avec une torche le gh1 ... comme tout appareil ... s en sort avec les honneurs.
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Messieurs...
    assurément, vous vous valoriseriez en (nous) évitant d'exposer publiquement vos petits différends pré-ados, c'est çui qui dit qu'y est, moi que chuis beaucoup plus mieux, etc, etc... dont nous nous fichons éperdument, à vrai dire.

    Bref, donnez à vos propos un ton aussi adulte que leur contenu technique, tout le monde y gagnera. Y compris vous.
    Bref, vous nous cassez les pieds.

    (voilà, comme ça, d'un seul coup d'un seul, je réussis à me mettre les deux à dos -haha-, trop fort, non ? :hello: )
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le caméraman aussi a le droit de se faire plaisir ! Le choix d'une caméra n'est pas uniquement motivé par ce que l'on veut faire avec ; il est aussi motivé par le plaisir qu'on a à manier telle ou telle caméra.

    Par exemple si un jour j'ai ça sur l'épaule, je kifferai à donf ! :love:
    http://business.panasonic.fr/camera...image/aj-px5000-header-2_v1.jpg?itok=HSiTkZ44

    Alors que ça... ça ne me ferais rien... :sad:
    http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/55/sony_dsc_rx10.jpg

    Après, à l'écran, les deux images peuvent être similaires, en effet...

    Finalement le choix d'une caméra c'est un peu comme le choix d'une paire de lunettes de soleil, d'une chemise ou d'un parfum : les prix varient du simple au centuple alors que les résultats sont très similaires. :o
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Mouais, des années avec ce genre de truc sur l'épaule ... des lombaires qui ne s'en sont jamais remises ... pas sûr que ça kiffe de ce côté ... résultat : je me venge avec des smartphones, pocket-cams ....
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bref, vous nous cassez les pieds.

    hammondandco tu as raison ..on se laisse vite entrainer dans ce genre de débats souvent stériles car aucun ne changera de point de vue ..
    Donc je supprime ceux qui n' ont pas de valeurs ajoutées dans cette discussion** ...

    Il y a des inconditionnels des DSLR, chacun ses "gouts" ..je n'en suis pas..
    Pas du fait même que ce soit des DSLR mais pour "ma pomme" pas des images et une souplesse d'emploi qui ne me conviennent pas,
    (Sony Alpha 77+ 16-50 f/2.8 ssm récent inclus !)
    Bertrand :jap:

    Navré de vous avoir cassé les pieds :o ;)
    ** par contre à la relecture, je maintiens les passages ou je suis mis en cause jusqu'à la suppression de ces dites "causes" re navré :sad:
     
    #54 bcauchy, 8 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Juillet 2014
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rôôô ; il est blasé le Monsieur ! :D Quelques journées à tripoter une Pana 5000 ça ne se refuse pas, du moins je pense...
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non pas blasé ... sinon je ne serais pas sur le Repaire :D... je n'ai pas le culte du matos ancré en moi, des bonnes histoires, par contre oui ... et des nouveaux moyens pour que même les plus fauchés puissent les raconter ...Mais si un sponsor veut bien me filer la Pana ... on peut discuter ! :laugh:
     
    #56 homero, 8 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Juillet 2014
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  13. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mouais...
    mais ça, c'est au début de la (légendaire) "version longue".
    donc là, il sourit, et parait sympathique.
    la vie est belle, cool (sauf qu'il se goinfre).
    mais plus loin dans le clip, il devient beaucoup moins agréable... mais alors beaucoup moins !
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Laissons les s'épuiser avec leurs caméras de 3.6 kg :D

    Pendant ce temps là, on rigole en super léger.

    Et puis la bataille d Hernani est éternelle : les anciens et les modernes auront toujours un argument pour se foutre sur la gueule.
     
  15. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Il n'y a que 3 HDSLR qui font vraiment du bon son aujourd'hui:
    RX10 + boitier sony, 1500€
    A7S + boitier sony, 3000€
    GH4 + boitier YAGH, 3000€
    Et parmi ceux là, il n'yen a qu'un seul qui possède un filtre ND et un zoom de qualité intégré : RX10. Je l'utilise depuis janvier et pour moi c'est une référence. Le capteur à une taille intéressante (1 pouce), parfait pour l'équilibre PDC - pratique. Comme d'autres, on se rends vite compte qu'un capteur full frame est peu pratique dans la réalité avec sa PDC trop faible, trop casse gueule à gérer sauf qd on a le temps. Puis y a le prix des optiques qui va avec... ça monte vite.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous