module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra numérique pour des documentaires sur la nature ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par RunIsland, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. RunIsland

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis géographe et j’habite l’île de la Réunion (Océan Indien). Je souhaiterai tourner un maximum de scènes en extérieur pour des documentaires sur la végétation tropicale. Je n’arrive pas à me décider sur le choix d’une caméra numérique. Côté budget : je peux aller jusqu’à 20 000 francs (environ 3000 euros). Il faut que le matériel donne des résultats satisfaisants pour des scènes où la luminosité et les couleurs sont fluctuantes : sous-bois relativement sombre des forêts tropicales, milieu montagnard aux variations brutales (du fort ensoleillement au brouillard épais), coulées de lave, tunnel de lave, teintes du ciel à l’aube et au crépuscule… La restitution des couleurs doit être fidèle. Je serais amené à filmer à plusieurs échelles : de l’insecte au paysage.
    Sur le terrain je dois parcourir des distances parfois conséquentes : l’équipement ne doit pas être trop lourd et l’autonomie doit être au minimum de deux heures. Le son n’a pas trop d’importance.
    Y a-t-il une caméra adaptée à mes besoins ? Au départ j’avais opté, malgré son poids, pour une Xl1s de Canon (kit standard). Y a-t-il mieux et plus approprié chez Sony, JVC, Panasonic… ? Existe-t-il des appareils moins chers (entre 5000 et 10000 francs ; entre 10000 et 20000 francs) et qui répondent plus ou moins à mes critères ? Quels sont les accessoires indispensables pour ce que je souhaite filmer ?

Je possède une carte d’acquisition Miro DC 30+ et Adobe première 4.2. Ce matériel est-il trop vieux, pas adapté ?

J’ai besoin de vos lumières, merci pour vos réponses.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    3000€ parait un budget insuffisant pour la Canon XL1s, à moins que les taxes appliquées à La Réunion soient réduites :perplexe: - mais je ne le pense pas-
    Ou encore un achat hors France où, même en payant TVA et douane, la facture peut être plus légère- Il y a sur le Repaire plusieurs discussions par exemple sur les achats-internet à … Singapour -lancer "Rechercher"… Il y a aussi ce commerce à N.Y. City , tout celà pour information et sans garantie!

La Sony DCR-VX2100 peut se trouver à moins de 3500€, par exemple chez ce distributeur localisé à Paris ou Lyon …_Si tu peux dégoter celle qu'elle remplace, la DCR-VX2000 à un prix meilleur, c'est dans le domaine, un choix excellent - Ce camescope (et sa déclinaison DVCAM "pro") est employé dans pas mal de circonstances sur la planète, il doit accepter le climat de La Réunion…-

En descendant dans le budget, et en conséquence, moins performante, je ne vois guère que la Canon XM2 qui se trouve vers 2400€…

3. RunIsland

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils.;)

4. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais la XL1s reste à ce jour l'outil le plus à même de combler les amoureux de la nature et en particulier les adeptes de l'affût, grâce à la possibilité de montée sur la caméra des objectifs avec des distances focales hallucinantes (et d'ailleurs, assez chers, les objectifs...:( )
    en tout cas, l'avantage c'est que même si tu peux pas te payer les objectifs extrèmes dès le départ, tu as déjà avec la caméra un objectif de série L (la meilleure chez CANON, ce qui n'est pas peu dire) très bon. Et après, quand t'as mis de côté, tu investis dans un objectif! Et encore après, quand va sortir la XL2, tes objectifs seront toujours compatibles !
    Si c'est pas du bonheur, tout ça !:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page