module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle caméra mini dv pour une acquisition simple?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by painkiller2, Jul 1, 2005.

Tags:
  1. painkiller2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    je réalise actuellement mes courts métrages à l'aide d'une caméra dvd sony qui m'a finalement satisfait une fois le projet terminé et visionné sur un lecteur dvd de salon. cependant, avec cette caméra, je me suis habitué à travailler sur première pro directement à partir d'un fichier avi (puisque je compressais les dvd de la caméra en avi). J'aurais par ailleurs besoin d'une 2e caméra pour m'assister dans mes prises de vue mais je ne trouve pas de caméra dvd en dessous de 460€ occasion. Mon budget étant limité à 300€ ou un peu plus si nécessaire, je recherche une mini dv dont je pourrai facilement transporter la vidéo située sur la bande vers mon pc. une carte d'aqcuisition est elle indispensable pour cette opération ou une simple acquisition par firewire suffit elle? existe-t-il des logiciels qui capture la vidéo de la caméra par le firewire créant au même moment un fichier vidéo informatique en donnant une qualité satisfaisante voir plutôt bonne? (je possède première pro et ulead video studio 7 pour cela mais je ne sais pas si les résulats seraient satisfsants vu que je n'ai pas eut l'occasion d'essayer).

merci beaucoup

#1 painkiller2, Jul 1, 2005
    Last edited: Jul 2, 2005
  2. painkiller2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    #2 painkiller2, Jul 1, 2005
    Last edited: Jul 2, 2005
  3. painkiller2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et bin dîtes moi, pour une moyenne de 250 forumeurs en même temps, j'ai pas beaucoup de réponses :(

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tes choix ne sont pas enthousiasmants ;)

choisis au moins un scope avec une entrée DV In ,elle te permettra de faire des échanges et des sauvegardes entre tes différents scopes et ton ordi.

si tu as un port firewire tu devrais aussi avoir une carte d'acquisition au bout.En fait l'acquisition par firewire est plus une opération de transfert sans perte.

le logiciel Win DV devrait piloter tes transferts. Il est free.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous