module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra HDV d'occasion ? (1200 €)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par lajustice, 21 Février 2010.

Tags:
  1. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut à tous !

Je fais partie d'une association étudiante de vidéo (à la base nous sommes étudiant-ingénieur ! :) ) et nous souhaitons nous mettre à la HDV.

Nous possédons un budget d'environ 1200€. Après avoir regardé les solutions semi-pro HDV en occasion, nous nous sommes finalement tourné vers des solutions HDV d'occasion type Canon HV (20/30/40), Sony HDR HC1E notamment.

Je voulais donc savoir plusieurs choses :
    - Est-il définitivement impossible d'acheter un caméscope HDV semi-pro d'occasion pour 1200€ ?
    - Si on doit se "rabattre" sur des caméscopes de poing plus axés "grand public", quel caméscope choisir ? Et dans ces cas-là on aimerait acheter un micro externe (perche + micro, sur mini-jack) quel ensemble conseillez-vous pour un budget d'environ 300€ pour le son ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

2. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas répondre pour la cam car je ne connais pas les cam CANON.

Pour le son, tu peux acheter un Zoom H4N. C'est pas mal pour les reportages, il y'a deux micro incorporé franchement pas trop mal en stéréo X/Y et il y'a deux entrée XLR au cas ou vous récupérez des micro. Il doit couter dans les 300 euro.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un canon HFs10 ou HFs100 au choix, environ 800 €
    Acheter Canon HFS100

Filme en avchd 24 mbits, 1080p25 ou 30, ou 720p50, si mes souvenirs sont bons
    Il suffit de convertir les fichiers mts en avi , via Edius ou Iskysoft selon que l'on veut conserver le 50 images/s pour les ralentis, ou pas. Iskysoft est rapide, selectif dans le rush (on ne convertit que le passage desiré) et recolle en un seul fichier video à la demande.

Pas besoin de changer de pc, et comme c'est sur carte memoire = appareil silencieux et compact.
    Pour le son rode boompole 80 €
    + Zoom H4n (350 € +/-), plein de packs sympas vendus sur baybay (rallonge mini jack 3m + carte sd 2go + casque 3m etc)

Oui c'est pas du hdv, mais qui veut encore du hdv pour un nouvel achat en 2010 ...:D

#3 lexcalvin, 21 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ces réponses !

J'ai regardé ce fameux "Zoom H4N" et en fait je m'attendais à un micro type canon, je n'ai jamais utilisé ce type de micro... C'est facilement utilisable même pour un court ?

@ lexcalvin : tu me conseille le Rode Boompole, mais comment j'attache le Zoom H4N dessus :D (ce doit être une question ridicule^^...)
    De plus, on est vraiment partis pour acheter du HDV, car mauvaise expérience avec du AVCHD (tout ce qui est conversion, mais surtout montage...!!) donc avec une carte mémoire c'est le même souci...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le Zoom H4 est un enregistreur à cartes ... on peut éventuellement l'accrocher au bout d'une perche, il suffit de passer par une suspension articulée ou à élastiques ou en caoutchouc.
    Il y a plus économique que la perche Rode c'est la Manfrotto moins de 40 €
    Pour un micro canon et son usage, les mythes qui s'y rapportent .... tous ces sujets sont périodiquement traités entre autres sur le forum "son numérique" depuis que le Repaire existe.

6. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, je vais regarder ça ! Et donc pour la caméra, pas de conseil en particulier ?

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le zoom H4n est fourni avec un embout compatible "prise micro chant".
    Pour un premier tournage en intérieur, ça suffit largement. En exterieur, il faut investir dans une protection qui casse le souffle du vent, une bonnette appelée aussi "Deadcat" selon les affinités.

Le zoom H4n est super polyvalent (video, radio, blog, etc) mais son format atypique l'empeche de rentrer dans les gabarits prévus au depart pour des micro canon.

Si tu tournes vraiment bcp de court metrages, il vaut mieux un micro canon (senheiser Me66, rode Ntg1, etc)
    Si tu fais un peu de tout, mieux vaut le Zoom.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page