module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle camera HDV choisir pour du 24f/s en progressif ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tibor, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. tibor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'aurais besoin dans quelques mois de louer une caméra HDV pendant 1 ou 2 jours, il faudrait qu'elle gère parfaitement le 24images / seconde en progressif, c'est pour faire une aquisition de bande 16mm (45 minutes) en très bonne qualité.
    J'aimerais pouvoir aussi syncroniser exactement le battement d'image.
    c'est pour un montage sur pc .

merci de votre aide !:)

2. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    tu as la JVC HD 101 (ou équivalent: hd100,110, etc...), qui est la seule HDV qui tourne en progressif (HDV1 c.a.d. du 720P) en 24 ou 25 image.

Voili voilou,

xxxx

Cyril

#2 cyril, 2 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2006
  3. tibor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca c'est de la réponse, je te remercie beaucoup ;) !!!

au fait , peut on régler le battement pour le syncroniser avec un projecteur dessus ?
    peut on égallement régler les niveaux, et les gamma ?

4. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais aussi...

... sans oublier la panasonic hvx 200 qui tourne, elle, en 1080i et 720p en dvc pro hd bien sur...

:bravo:

5. tibor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle srait la meilleure option dans ce cas (il me faudrait pouvoir régler le battement et filmer en 4/3 HD 24frames/sec en progressif)?

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    où est l'interet du 24p ??? Tu ferais mieux de bosser en 25p et tourner en 16mm à cette cadence aussi, ça t'éviteras de grosses galères à suivre

7. tibor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm... la je ne te suis pas, une camera 16mm, tourne par essence meme en 18, 24 , 32, 64.... 24 pour la cadence normale... en video t'es en 25.
    pour la camera video HDV c'est juste pour avoir la synchro avec le projecteur, sinon on voit le battement ...

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben ça depend de la camera dont tu disposes... Moi je n'ai utilisé que des Eclair, Aaton ou Arri, elle avait toutes un moteur quartz à 24 ou 25 i/s donc jamais eu de soucis... (je parle de ça y'a une dizaine d'années...) je ne pense pas que ça aie changé...

9. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    une simple question quand on parle de 25p pour les cameras HDV, cela signifie bien que l'on garde le mode HDV lorsqu'on tourne en progressif?
    J'ignore comment fonctionne la HD101 mais en ce qui concerne la HVX200 il faut choisir entre le mode HDV et le mode Progressif DV.

eclairez moi en ce qui concerne la HD101 svp.

10. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification

Heu... la hvx200 n'est pas une caméra HDV... Donc elle n'enregistre pas un signal progressif HDV mais bel et bien un signal progressif dvc pro HD...:jap: .
    Ce qui n'est pas la meme chose.

11. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    argh j'ai loupé quelque chose... elle n'est pas HD donc, pourtant elle enregistre le signal en hd.. mais dans quel but? permettre une meilleur qualité de l'enregistrement? mais si sont capteur n'est pas HD ca sert peu non?

et en ce qui concerne la HD101 sais tu si elle fait du progressif HD?

12. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui..

La jvc gy-hd101 enregistre le signal en HDV 720P (ce n'est pas par exemple le cas d' une hdcam F900 sony qui elle enregistre directement en HD mais vu le prix...) car le signal à été compressé pour pouvoir tenir dans une cassette dv...

La panasonic HVX 200 enregistre un signal HD mais en dvc pro HD et les capteurs sont progressifs ce qui fait qu'elle peut enregistrer en progressif (720P, 1080P) mais aussi en entrelacé (1080i, 576i).

Pour tes travaux, les 2 caméras peuvent faire l'affaire la question est juste quelle cam tu va choisir pour pouvoir travailler sachant qu'a présent tu te retrouve avec du dvcpro HD (panasonic) et HDV (jvc).

Dans les 2 cas tu travailleras en haute definition et en progressif.:jap:

13. tibor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse si détaillée, c'est sympa !
    au fait un membre du petit labo ou je vais m'a dit qu'il n'était pas possible de faire du téléciné en progressif, du moins sur notre machine (projecteur modifié) et je ne comprends pas vraiment la raison, pour moi si c'est du prog , c'est une frame entière qui passe donc 24 frames par secondes, exctement comme sur le projo, si on synchronise tout ca, selon moi ce serait idéal...

I m'a dit aussi que le HDV était pourri au niveau de la compression... la je n'y comprends plus rien, il faudra de toute manière que je me rachète une bécane pour le montage,

mais de là à louer une HDCAM (ca doit etre hors de prix et inmontable sur un pc standard, non ?)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page