module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra HD dans les reportages TV?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gilles_G, 13 Février 2012.

Tags:
  1. Gilles_G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis peu de temps je constate sur des documentaires et reportages TV une prise de vue HD avec une profondeur de champ de type caméra de cinéma, savez-vous quel type de caméra HD est utilisé pour obtenir une image de ce type?:perplexe:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
    Salut Gilles

Soit APN style EOS Mark4 ou 5D Mark II ( mais pas d'option 50i or les PDV style reportage sont assez mal adaptées au 24 ou 25p)
    Soit cam à capteur > 1/2"

:jap:

3. Gilles_G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-) Tu penses à quel modèle là?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 785 / -73
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , une chose est sure , les plateaux de Thalassa sont tournés au 5D ( ça a été décrit dans la presse ) . Un autre émission sur TF1 va également être produite avec cet APN . Une émission qui se passe au sein de la famille mais je n'ai plus le nom en tête. Il est certain qu'il y en a bien d'autres car l'investissement , bien qu'élevé avec tous les accessoires , est bien en dessous de celui d'une cam d'épaule pro avec capteurs 1/2 ou 2/3 . Dans ce cas , le ticket d'entrée commence effectivement à 20000 euros. A tel point que les sociétés de production les louent. Les cameras utilisées sur Echapées belles sont des Panasonic mais lesquelles ?
    Personnellement , je ne suis pas en admiration devant ce type d'image , en usage reportage . En fiction , pour mettre en avant un personnage , là , d'accord .C'est une question de mode . Quand je mange au restaurant avec une personne en face de moi , elle n'est pas plus nette , sur ma rétine , que les gens qui sont en fond de salle .

6. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 18 / -5
    Tout à fait d'accord.

JLG

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    +1

Et comme je fais essentiellement du reportage de voyage, je chercherais plutôt le contraire, avoir le maximum de profondeur de champ, afin que l'image du paysage soit aussi nette que le premier plan (animaux, monuments,..).

(en plus je suis hypermétrope, donc je vois plus net au loin que de près)

Olivier

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Approche ton doigt de ton oeil, ça va te faire un choc : il est net et l’arrière plan est flou.:D
    Global media pro a l' AF 100 à 2700 € HT, meme apres douane, ça reste bien en deça des prix d'importateurs français.
    HD Camcorders

9. Gilles_G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrêtez avec c'est importateur la TVA de 19,6% est à rajouter avec ce commerçant sans compter les soucis de garantie !!! :col:

10. Gilles_G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On cause bien de c'est appareil ?
    :perplexe:

11. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Ce qui est bien avec le 5D2 c est que c est l appareil qui fait tout.....composition, exposition, mise au point, prise de son pil-poil, pas besoin de lumière en plus, avec la fonction scénario il te dit ce qu il faut filmer....

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pour lexcalvin , quand je mange au restaurant , la personne en face de moi n'est pas à 10 cm de mon oeil ( quoique , j'apprécierais avec certaines personnes ) . Elle se trouve à 1M-1,5 m . Mais tu n'as pas besoin d'aller au restaurant pour vérifier.

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    l'effet est le même : c'est seulement que le capteur de ton oeil est 1/4" mais si tu avais un 1/2" tu verrais autrement les choses. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page