module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra embarquée pour du concert ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Stax, 20 Avril 2010.

1. Stax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je recherche une toute petite caméra, type GoPro HD ou autre, à placer au plus près des instruments pour de la captation de concert, par exemple pour la fixer sur le manche d'une guitare ou le pavillon d'un saxo.

A votre avis quel est le meilleur modèle pour ça ? Je penche très sérieusement pour la GoPro mais je m'interroge sur sa tolérance aux basses lumières. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce type de matériel dans ce genre de configuration ?

Je cherche le meilleur compromis encombrement, définition (HD appréciée) et sensibilité. Bref la quadrature du cercle...

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci

2. Gojaya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça m'intéresse aussi et j'en profite pour demander si la stabilisation de ce type de camera est bonne, serait t'elle l'affaire pour filmer en marchant, en la fixant sur soit avec un harnais ou autre?

De même y à t'il un modèle HD de bonne qualité et moins cher? Je pense que non mais bon on ne sait jamais! En espérant avoir des réponses... :)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    ;-) Stax ..Quel intérêt ...tu obtiens un résultat bien supérieur avec une bonne caméra sur pied..
    plan serré au Zoom à plus de 15 mètres tu n'as que les doigts sur " le manche" du violon ..idem violoncel, guitare, saxo etc ...
    Bertrand :jap:
    N.B. Gojaya.;Ben en général quand c'est pas cher c'est de la camelote ..quand c'est de qualité c'est cher ..!!!
    " Bref la quadrature du cercle...":D

4. Caribou masqué

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le ZOOM Q3 sans aucun doute !

terrible le son et image très nette et propre en 640 480 (mais super capteur)

prend les basses des retours de scène sans broncher !

un essai prochainement réalisé sur l'arrière boutique de MUSIC CITY LA ROCHELLE (site d'infos actu musicale)
    Music City - L'Arrière Boutique

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous