module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle Camera Dv Choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tomtomrv, 16 Février 2007.

Tags:
  1. tomtomrv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J´ai besoin de conseils avises quant au choix d´une camera. Je dois en effet organiser un atelier video avec des jeunes et comme je suis a l´etranger je n´ai pour tout materiel de montage que Windows Media Maker. J´ai reussi a emprunter une Canon DC20, pour decouvrir, attéré, que ses fichiers .vro ne sont pas pris en charge par WMM !

Donc je vais devoir investir, ce qui est une chance ici (en Republique Tcheque) vu le prix des cameras.

Donc j´hesite entre :
    une JVC GZ MG37 EVERIO (17 000 couronnes)

une SONY DCR-SR 30 (15 000 couronnes, soit 500 euros)
    som avantage c qu´elle enregistre au format MPEG2, ce qui je pense est conforme pour WMM, non ?

une PANASONIC NV-GS180EPS (10 000 couronnes, soit 300 euros)
    je sais pas si elle enregistre em Mpeg

une JVC GRD 320 (7000 couronnes soit 200 euros)
    elle c par cassettes DV, mais je pense pas que ca pose pb

bon, alors mes connaissances techniques etant ce au´elles sont, j´aurai besoin de vos conseils. S´agit pas de faire le nouveau Lynch, juste de donner a des ados/enfants une idee de ce au´est faire du cinoche pour s´amuser. J´ai besoin d´un matos fiable, que je puisse connecter via un simple cable USB sur les ordis. Et si l´une de ces cameras a une entree pour un micro son ca me serait aussi profitable sans doute.

Merci de votre aide. Mon Tcheque n´est pas encore suffisamment bon pour lire en detail et comprendre toute les notices ! lol

Je serai absent une semaine, donc vous etonnez pas si je reagis pas d´ici la

děkuji moc !!!!!

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le but de cet achat est pédagogique…

Dans ce domaine le format de vidéo DV, enregistré sur cassette "miniDV" est préférable à toute solution "up to date" qui enregistre dans un format à compression inter-image comme le MPEG sur support disque (DVD ou Disque Dur) ou carte-memoire.

Dans cette catégorie de camescopes, il est important aussi d'en choisir un qui possède une entrée "Firewire" IN [ou DV-IN] qui permet au moins l' archivage, sur K7 miniDV, des "masters" après montage…
    Ce qui n'interdit en rien la confection de DVDp our diffusion…

Lire les FAQ en tête de ce forum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page