module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Pierro_ride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'en profite pour poster mon premier post sur ce forum, plutot bien sympas trouvé après de multiples recherches ;).

Pour me présenter rapidement, j'ai 16 ans, je suis lycéen, skieur, jongleur, pas mal photographe moins centré vidéo. J'habite dans l'Ain. Fin voilà.

A l'heure de noël j'ai réussis à négocier mes parents pour avoir une caméra numérique. Sauf que malgré plusieurs recherches je me voit devant une multiplicité de produit, de paramètres etc... et je pense donc à faire à des amateurs avertis comme vous pour me conseiller.

Alors voilà ce que je rechercherai :

Budget : entre 200 et 450 euros très grand maximun.

Pas de désir d'une taille particulière, encombrante ça me gène pas.

Mon soucis principal est avant tout la qualité d'image, ne pouvant m'acheter une semi pro, je voudrai la meilleur qualité d'image. Y a t'il des tri CCD à ce prix là?

Pas besoin de tout les gadjets que sont le nigthsoot, les programmes prédéfinis, le zoom numérique, le mode photo...

Si possible un stabilisateur optique.

L'utilisation qui en sera faites sera purement personel, des tit films d'intérieur, familliale etc, mais aussi j'aimerai l'utiliser pour le tournage d'un gros film de ski freestyle avec sortie en dvd, ce qui inclu une bonne qualité de prise de vue et donc de caméra. De plus un film sur le jonglage est actuellement en projet.

Je cherche donc une caméra egalement résistante, avec aussi un couplage de batterie.

J'ai ouie dire par beaucoups d'amis que leurs cam numérique tombait souvent en panne, qu'en est t'il réelement?

Voilà, je pense avoir fait le tour, j'espère qu'il s'agit du bon forum. merci pour vos réponses.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    euh bon laisse tomber le stabilisateur optique, le 3 ccd encore plus a ces prix la ;

la moindre des cams se doit de posseder - a mon avis-
    - l'entree dv, pour pouvoir "ressortir" sur bande le produit du montage effectué sur l'ordi, (et pas sur un dvd, qui compresse l'image et la degrade, le dv a bande c' est meilleur que le dvd, si !)(mais si !, n'ecoute pas les pubs qui veulent par force imposer le dvd comme le top du top c'est du flan !) ou d'enregistrer des données provenant d'une autre cam numerique sans perte.
    - l'entree analogique, qui permet de se servir du camescope comme d'un magnetophone en y branchant un lecteur dvd, vhs, la tv, etc... pour recuperer des images

- une griffe porte accessoire, pour y coller une torche ou un micro directionnel ; et bien sur aussi les entrées pour ce dit micro qui s'avèrera tres vite utile, crois moi ; une prise casque permet aussi de controler que la prise de son est correcte et correspond bien a ce qu'on veut. (pour ne pas qu'on entende plus le chien d'a coter aboyer au lieu de celui qui parle-avec le micro interne du cam, tu auras souvent ce genre de surprise)

-et puis ô raffinement extrème, verifie que la cassette ne sort pas par le bas mais plutot par le haut du camescope ; car une fois arnaché , secteur, prise dv sur ordi, prises rca de controle sur tv, amuse toi a changer de cassette sans rien debrancher !
    sans compter que le jour ou tu filmes sur pied, il te failes fissa changer de cassette ; ben tu demontes tout !

prevois aussi de te procurer une batterie de rechange longue durée, car la batterie d'origine minable des camescopes ne depasse guere plus de 30 mn en general...
    et une batterie longue durée c'est 130 a 200 euros...

on tout ça c'est l'ideal bien sur, et c'est a toi de faire un choix, mais cette fois ci en connaissance de cause.

le premier de la gamme a faire tout ça en entier c'est le panasonic gs 55, on le trouve a 560 € et pas de 3 ccd avec stabilisateur optique a moins d'environ 1600-2000 euros !

sinon on trouve a moins de 500 € : jvc gdrd 73 sans prise mic, le pana gs 33 (c'est un 55 sans entrées analogiques), et le canon mv 730 i qui a tout mais qui fourre ses cassettes par le bas ;
    a part ceux là, qui n'ont qu'un defaut, les autres les cumulent !

quant a la qualité d'image, tout ça se vaut, pour mieux c'est plus cher ; leur problèmes a ce niveau c'est que c'est peu sensible en basse lumière, et elle n'encaissent pas les hautes lumières (soleil)
    pour la basse lumière, ben faut eclairer, pour la haute, faut un filtre neutre ou un polarisant comme en photo.
    sinon, sous un ciel gris c'est la que ça rend le mieux.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tu peux encore trouver celle là remarquable tri ccd stabilisateur optique pour .. attention 900 € ( A CE PRIX C' EST UNE AFFAIRE ) : Panasonic NV-MX500 elle est bradé à ce prix .. encore faut il en disposer ...des sous !!! c'est plus du double .. de ton budget ..
    Peux tu casser ta tirelire .. ou faire un "pressant" appel à ton entourage .. à 16 ans c'est une rolls pour toi !!!!
    Bertrand :cool: :cool:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

ricou regarde dans ta messagerie personnelle du Repaire. Je t'ai envoyé les coordonnées de là ou tu peux la trouver pour le prix mentionné;

Bertrand :cool: :cool:

5. Pierro_ride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ricou > merci pour tout cela, après donc petite analyse des différents modèles j'ai décidé de me tourner vers la gamme canon MV, sauf que désormais j'hésite entre la Mv700i, la 730i et la 750i, mon coeur balançant vers la 730i qui n'a cependant pas de prises micro.
    De plus il faut penser à l'achat d'une deuxième batterie, ça fait cher.

bcauchy > merci pour l'offre mais bon, vraiment trop cher et pas les moyens, si un jour je veut progresser je prendrai un tel modèle mais là je prèfère finalement explorer toutes les capacités d'un modèle comme les canons ci dessus ;).

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. orfeo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle caméra choisir? CanonMV30: un bon choix d'occasion?

Bonsoir à tous.

### Newbie intégral cherche caméra d'occasion ###

Une Canon MV30 en parfait état à €440 vous paraît-il être un bon choix? Pour vous rafraîchir la mémoire (car ce modèle date de 2000 tout de même...):

http://www.ciao.fr/Canon_MV_30__Avis_559249

- j'ai 15 ans de photo argentique en reflex 24X36 Nikon derrière moi;
    - j'ai bcp entendu parler du Panasonic GS400, mais trop cher pour un 1er achat;
    - j'ai trouvé deux affaires qui semblent intéressantes:
    ce Canon MV30, et un Sony 350E, beaucoup plus récent, qui pourrait se négocier autour des € 590. Mais apparemment (sauf erreur de ma part) : sans stablisisateur optique, objectif moins lumineux que le canon, écran plus petit (6cm pour le Sony, 9cm pour le Canon!), colorimétrie (peut-être?) moins réussie que le canon, qui paraît-il excelle.
    - je suis équipé d'un portable IBM P4 1,8GHz 512MO de RAM; pas de IEEE1394. Je souhaiterai faire du montage plus tard, et ce sera sur cette machine-là; j'achèterai un carte PCMCIA pour la IEEE1394. La canon MV30 n'est pas "DVin" d'origine. Je sais que ce n'est qu'une porte logique que l'on peut déverrouiller à l"aide d'une "clé" vendue environ €100 à €150. cette solution semble sûre, mais elle a son coût. On m'a parlé aussi de mésaventures encourues par des internautes ayant été cherché une telle clé sur le Web (gratuite, je prsume), et qui est allé faire du grabuge jusque sur l'EPROM de la caméra, donc irrécupérable...cette 2nde solution est donc gratuite, mais très risquée dirait-on. La Sony 350E, elle, semble avoir le DVin à l'origine. cela vous paraît-il être un paramètre déterminant dans l'équation?
    - dans l'absolu (sans se référer à l'option qui consisterait à opter pour la Sony, qui est p-ê déjà vendue à l'heure qu'il est), une Canon MV30 à €440 vous paraît-il un choix sensé, ou bien en tout état de cause une affaire trop cher payée?

Merci pour vos conseils éclairés.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Sony 350 est de loin préférable; notamment en raison du DV IN. Mais ce prix est étonnement bas. .. C'est bizarre.

Bob

9. orfeo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oooooooooooops !!!! Petit rectificatif:
    l'une des 2 options que j'ai (le choix Sony) n'est pas le modèle 35OE, ...mais la PC 120E , ce qui est tout autre chose, et date de 2001 - mille excuses pour cette énormité (ces newbies sont incorrigibles).
    Pour la PC12OE:
    http://www.zdnet.fr/produits/materiels/camescopes/test/0,39030333,1001033,00.htm?

Merci à Bob Art pour sa réponse, qui est donc à recadrer désormais (c'est vrai qu'une 350E à € 590, c'était beau...);
    du coup, je pencherai finalement plutôt pour la Canon MV30, dont le DVin pourra toujours être déverrouiller (mais cela a un coût): qu'est-ce que vous en pensez?

Encore toutes mes excuses !

Merci

10. cimar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand
    désolé de passer par le forum pour une demande personnelle mais ta boite est saturée. Je suis instit' et serais intéressé par cette proposition.
    Où trouve-t-on cette affaire?
    Merci d'avance
    Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page