module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra choisir pour une incruste sachant que...

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pion93, 3 Avril 2015.

Tags:
  1. pion93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suis occupé à faire un devis pour un tournage en studio (6 jours) pour une succession d'interviews sur un fond (bleu ou vert) afin qu'ultérieurement on puisse réaliser des incrustations au montage.
    Parce que les personnes interviewées devront regarder dans l'objectif, je voudrais tourner avec une seule caméra (en plan poitrine) mais la résolution de l'image doit permettre de grossir le plan au montage de telle manière qu'on puisse obtenir un gros plan, voire un très gros plan si nécessaire. Quelle caméra devrais-je utiliser pour obtenir une bonne qualité de rendu sachant que le film sera projeté sur internet et dans des petites salles ?
    Comme au final, il devrait y avoir environ 30 h de rushes (1h30' par personne intrviewée), ce serait bien que votre suggestion tienne compte du risque d'avoir à gérer des fichiers trop volumineux ? Un grand merci à celui ou celle qui me fera bénéficier de son expérience en m'apportant une suggestion.

2. Babyfoot52

Appréciations:
    +6 / 11 / -0

Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Pour Qui et Comment ?

Bonjour Pion93,

A qui sont destinees ces interviews et surtout sur quels supports seront ils diffuses ? Internet ? DVD ? Video projection dans un stade ou une salle de conference ?

L'objectif final est une donnee tres importante pour choisir les formats d'enregistrement et la camera qui ira avec.

Merci pour tes precisions :idea:.

Christophe

3. pion93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Comme je l'écrivais dans mon post, le film est destiné à être visionné sur Internet et projeté dans des petites salles sur un écran de 3 mètres de base maximum.

4. Video 92

So
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Il est aussi possible de tourner avec 2 caméras dans l'axe et superposées pour éviter d'avoir trop de défaut de parallaxe.
    Cela fait une sécu et évite du zoom numérique.
    Pour cela il suffit d'avoir 2 caméras identiques en 4.2.2
    On retrouve sur le site du repaire de nombreuses discussions sur les caméras.
    Ou bien une caméra 4k.

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    n'importe quelle camera HD devrait suffire si le fond et l'eclairage sont bien realises.
    le problem ce serait plutot le zoom, la il faut carrement du 4k pour faire ce que tu veux.
    (ou 2 cameras).
    en donnant la preference a un codec un peu pro (genre 4:2:2 a 50mbps) ca va limiter le choix des cameras.
    la blackmagic devrait etre la camera avec un bon rapport qualite prix.
    n'importe quelle camera avec un enregistreur externe,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page