module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quelle caméra acheter ?

Discussion in 'Faire son film' started by sabaprenti, Jun 13, 2009.

Tags:
  1. sabaprenti

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'aimerais acheter une caméra pour réaliser des courts-métrages mais le truc c'est que j'y connais rien dans ce domaine, et quand je dis rien c'est vraiment rien de rien :weird: lol. Alors avec un budget pouvant aller jusqu'à 2000 euros environ, vers quelle marque ou quel type de caméra me tourner? Est-ce qu'il y a un modèle qui vaut particulièrement le coup autour de ce prix?
    Merci d'avance pour vos réponses ;-)

2. juandirphoto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    N'importe quelle petite camera de madame michu suffit pour un court métrage budget (car 2000 € c'est serré, j'en sais quelque chose :( )

Ce n'est pas le prix de la camera qui donne le rendu "cinéma" mais 2 fonctions :

- le mode 24p cinelike (inclus dans le prix), sur ton camescope, cad que tu enregistres en 24images/secondes, et tu obtiens le "style" cinema, cad que si fais pause pendant qu'une personne bouge à l"ecran, tu vois flou. Pas le cas quand l'image est video, donc plus "riche" en images/secondes, donc plus "beau".
    Je mets bcp de "" car c'est une affaire de gout.

- Un dof adapter (75-2500€) pour filmer avec une profondeur de champ courte, en clair, tu filmes ton acteur, l'arrière plan est flou, ainsi il a l'air plus présent à l'écran.
    exemple
    Miny: Test Footage on Vimeo

Avec les économies faites, tu peux investir dans du son propre (micros canons - 200-300€), de la lumière budget Eclairage de chantier extérieur | Brico Dépôt, des accessoires pour varier tes plans (dolly & steadycam budget:100 €), un logiciel de montage (de 0 à 1500€).

Voila après il faut le talent, & les moyens, et tu peux produire de quoi concourir dans un festival de courts métrages sans rougir sur la technique. Pour le reste, encore les gouts et les couleurs.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page