module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra acheter??

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by allezyvette, Dec 22, 2006.

Tags:
  1. allezyvette

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je cherche à acheter une caméra dans les 4500 euros ht. Je ne connais pas bien les caméras du moment. Vaut-il mieux investir chez Panasonic (P2)? que chez Sony Z1 ou V1?
    On me dit pas grand d'extraordinaire de la Z1... La V1 vient juste de sortir donc je n'ai pas encore vraiment de retour concret...
    Merci de vos avis éclairés!!
    Vincent

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au repaire allezyvette !
    Juste une question en retour : que veux tu produire avec cette caméra ?

3. allezyvette

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! je me sens déjà comme à la maison...
    Je cherche en fait à produire un docu en indépendant. Je souhaite donc être le plus crédible auprès des télés... Pas très original je sais mais bon. Vu le prix des disques pour Hd, je sais que c'est pas encore très intéressant sur un doc mais peut être d'ici quelques mois cela sera plus accessible...??
    En gros je recherche surtout la meilleure qualité d'image pour l'insatnt sur dv ou hdv...
    Voilà! Merci!

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les vidéos sont bien sûr beaucoup plus … enfin, beaucoup plus en HD qu'en SD dont DV …
    Il y a cependant quelque(s) mais ;
    Si la définition est beaucoup plus grande en HD dont HDV qu'en SD, les conditions de tournage demandent lumière correcte, stabilité et bons réglages …
    Ensuite le montage, la postproduction pour les pros, a aussi des exigences plus importantes que la SD, notamment pour les formats subissant la compression inter-images … Il faut donc, pour s'attaquer à une telle production en professionnel que le reste suive la caméra …
    Reportage et 4500€ HT, ça met dans la catégorie Z1 …

5. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je peus me permettre ,la z1 est vieillissante certe ,sont grand default pour la plus part des utilisateurs et le manque dune butee pour le focus mise au point ,sinon pour le reste cela reste le meilleur outils tout terrain hdv pro pas trop cher .faut pas oublier quelques options baggy ,mics,etc..tripod.et tu es ready pour l aventure......apres il te faudrat aquerir un pc qui booste un minimum pour bouger le hdv en post prod ......dual 2 core ..ou amd ou bixeons ,les cartes graphique qui vont etre driver pour ton soft de montage ....donc ne pas oublier ,,,,,,,,,,

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous