module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra à coupler avec la Z7 ?

Discussion dans 'Sony' créé par Anarkia, 17 Juillet 2012.

Tags:
  1. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens de m'équiper de la Sony Z7. Pour un tournage multi-cam en spectacle, quelle autre caméra Sony puis-je acheter pour la marier à la Z7, je n'ai pour l'instant pas les moyens d'acheter une 2ème Z7. J'ai un budget de 2000-2500 euros.
    D'avance merci

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Quelle idée d'acheter une Z7 en 2012. J'espère que c'est une occasion acquise à bon prix. Son seul intérêt actuel c'est son objectif interchangeable, sinon pour le reste elle est complètement dépassée.

Avec un zoom fixe on trouve par exemple la Panasonic AG-AC160EJ avec une qualité d'image largement supérieure. Comme elle est de plus nettement moins chère que la Z7, cela aurait permis d'acheter en 2ème caméra sa petite soeur la AG-AC130EJ.

Pour revenir à la Z7, cela va être difficile de trouver une caméra HDV neuve pro ou semi-pro dans cette fourchette de prix car à ma connaissance il n'y a plus que SONY à en proposer et même une Z5 dépasse le budget. Il reste le marché de l'occasion.

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    C'est sur qu'en 2012

La Z7 est dépassée. Pour autant, ça reste une bonne cam de reportage (quand on sait s'en servir). Les miennes on plus de 3000 heures (et seront remplacées l'année prochaine. Et on en trouve encore une tonne en ENG. Donc, si c'est une occaz, ce n'est pas un mauvais choix. Et pour la matcher, tu peux prendre temporairement n'importe quel autre Sony (même grand public), la touche Sony côté image est assez simple en à atteindre d'autant que les Z ont des fonction de décalage de balances de blancs etc dans les Picture Profile. gare cependant à un défaut, la colorimétrie s'effondre en basse lumière et elle n'aime pas du tout les éclairage en Led de couleur que l'on trouve en spectacle (ça bave). Par contre, c'est sur qu'en ce moment, les Pana sont très fortes en rapport qualité prix. Quitte à mettre 2500 euros, je ne te recommande pas la Z5 d'occasion, à moins qu'elle ait le module sur carte optionnel. garde tes sous pour plus tard avec une cam plus moderne. Mais ça reste de bonnes mules les Z. Tout dépend ce qu'on fait avec.

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Les prix en neuf des Z5/Z7 sont complètement délirants aujourd'hui. En 2007, j'ai du payer ma Z7 moins de 4000 €, soit moins cher qu'une Z5 actuel.

Le problème pour trouver une 2ème caméra, ce n'est pas tant la colorimétrie que la qualité d'image. Une caméra récente même amateur aura une image de meilleure qualité (en faible éclairage) et surtout elle ne sera pas HDV, à la rigueur DV.

5. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z7 est une très bonne cam. Je l'ai acheté d'occaz.
    Pour 2500 euros en occaz, vers quoi puis-je me diriger concrêtement ? une pana peut-être?

6. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le format, pourrais-je mélanger la Z7 avec la Panasonic AG-AC160AEJ ? car la Sony enregistre en 1440x1080 et la Pana en 1920x1080 ou 1280x720. Merci pour tous vos précieux conseils.
    A bientôt.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;-) Anarkia au montage cela n'aura pas d'incidence, tu formâtes ton projet en 1920x1080.

Tous les logiciels de montage savent maintenant mélanger des formats d'images différents sur une même TL

Par contre en terme de colorimétrie ce sera une autre affaire ...:sad:

Bertrand :jap:

8. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai ? il y a une réelle différence de colorimétrie entre la sony et la pana ? Il vaut mieux rester sur une petite Z en 2ème cam alors...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    c'est vrai ?

;-) 1) Oui c'est vrai, mais en prenant quelques précautions "avant" et ....
    quelques corrections au montage "après "c'est gérable... "sans soucis " :good:.
    2) Que NON, il vaut absolument mieux s'équiper d'une machine plus récente.
    Bertrand :jap:

10. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais quelle est la grande différence entre la Pana AG130 et AG160 ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    quelle est la grande différence entre la Pana AG130 et AG160 ?

Euh ..Anarkia:sad:
    A quoi cela peut il bien servir Google ? :o
    C' est juste un tout petit effort, je sais c'est fatiguant ..effort ce n'est plus au goût du jour :help:

>>>> http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=409##20224

Bertrand :cry2:

>>> Bonus

http://pro-av.panasonic.net/en/sales_o/broch_pdf/ag-ac160_130.pdf

12. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais j'ai lu énormément d'articles concernant ces différences, j'ai poussé Google dans ses retranchements lol, mais je préfère toujours avoir l'avis de ceux qui en possederait une. Leur discours sera forcément plus vrai, sincère et sans détour. Je te remercie encore de ta disponibilité et de tes explications.

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Anarkia , je pense qu'il ne faut pas te laisser impressionné par ceux qui disent que la Z7 est dépassée . D'accord , elle tourne sur bande mais elle peut tourner aussi sur cartes et sa qualité d'image , sa sensibilité en basse lumière sont loin d'être dépassées. Elle pourrait très bien se marier avec une FX 1000 ( Z5 grand public - sans le XLR ) . j'ai matché des images issues de Z7, FX1000 , FX1 et NX5 au mois de Mars dernier , tournage d'un spectacle . Nous n'avons même pas pris la peine de régler les BdB avant le tournage et je n'ai eu aucun soucis au montage avec la colorimétrie . Maintenant , le PB est de trouver une 1000 en occase ( car tout le monde les gardent ) mais surtout en bon état.

14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je ne suis pas d'accord. Je viens encore de comparer des séquences tournées avec la Z7 et la NX70 et sur un écran full HD1080 il n'y a pas "photos". La qualité des images de la Z7 est nettement moins bonne. C'est particulièrement visible sur des feuillages en arrière-plan. Avec la Z7 on a une bouillie verte, avec la NX70 on peut distinguer les feuilles. Ce qui veut dire qu'un bon caméscope grand public récent aura une meilleure qualité d'image que la Z7.

Maintenant si l'on ne fait que du SD ou à la rigueur du 720P, la Z7 peut encore convenir.

EDIT : J'avais pensé que cela pourrait éventuellement être lié à la profondeur de champ, plus importante avec le petit capteur de la NX70, mais les séquences que j'ai filmées étaient au grand-angle et je ne crois pas que la différence vienne de là.

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vends une fx 1000 (sous garantie 1 an 1/2). mp si besoin ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous