module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra 1080p

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par monnom est bernard, 21 Juin 2008.

Tags:
  1. monnom est bernard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerais savoir quelle est la caméra la moins chère qui fait du 1080p ?
    La Panasonic HVX200 par exemple, ne fait que du 1080i ou 720p...

Merci d'avance.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Pour répondre stricto facto à ta question : A l'heure actuelle, la caméra qui fait du 1080P au prix le moins cher c'est... la HV-30 de Canon.

3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HVX200 est une excellente caméra qui fait du 1080p25, encapsulé dans du 1080i50 pour des facilités de montage, mais c'est du vrai progressif.

4. monnom est bernard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses rapides.
    Heureux de voir que la HVX200, qui jouit d'une excellente réputation, fait du vrai progressif en fait, les quelques docs que j'ai lues sont donc bien trompeuses...
    Et chez Sony, quelle serait le bon choix ?

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    La panasonic hdc-sd9 fait aussi du progressif et coûte les deux tiers du prix. Même chez Canon, la HF100 fait du progressif et est moins chère que la HV30. Maintenant, si Bernard est tenté par la HVX200, ce n'est probablement pas ce matériel qu'il recherche.

La canon XH-A1 a un mode progressif tout à fait correct (pas de réduction notable de résolution) et correspond plus à ce qu'il cherche. Chez Sony, il faut taper dans la gamme pro avec la HVR-V1 (l'équivalent amateur: la FX7 n'a pas ce mode).

Ceci étant dit, avec les logiciels de désinterlacement modernes, la nécessité du progressif se fait de moins en moins sentir...

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et la hvx200 fait du 1080 à partir d'un capteur qui est 720, ce qui ne donne pas le même piqué qu'avec un capteur en 1080.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    J'avoue bien humblement ne pas suivre très précisément la "cote" de tout ces petits modèles, surtout ceux qui fonctionnent en avchd. Donc ma réponse n'était pas la bonne.

C'est fort possible et c'est pourquoi j'ai précisé que ma réponse à la question était "stricto facto".

Si l'on excepte les machines ne disposant pas d'un capteur progressif, il y en a cinq (dans les mêmes crénaux que la hvx200) :

- HVR-V1 : HDV avec enregistrement sur bande.

- HVR-Z7 : HDV avec enregistrement sur bande et/ou carte bon marché. Optique interchangeable.

- HVR-S270 : Idem Z7 mais véritable camescope d'épaule aux fonctions assez élaborées. Possibilité d'enregistrement sur grande cassette.

- EX1 : Format XDCAM EX avec plusieurs possibilités de résolution allant jusqu'au 1920x1080. Capteur plein format et 1/2 pouce. Enregistrement sur carte. Le XDCAM EX HQ en 25P est, à mon avis, ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.

- EX3 : La même que ci-dessus mais optique interchangeable et ergonomie de type "semi épaulière".

Toutes ces machines ont été testées avec des performances en terme de définition ne descendant pas en dessous de 800 lignes mini pour les HDV et quasiment 1000 lignes pour le XDCAM EX HQ.

8. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je ne cherchais pas à critiquer. C'est juste que je viens d'acquérir une SD9, alors ton post m'y a fait penser...

9. monnom est bernard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , merci pour cette profusion d'infos, je vais faire mon marché...
    En fait, c'est pour de la loc, pas pour de l'achat.

10. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jerome HC1 tu peux nous dire quels soft et de desentrelacement tu utilises ?
    et pour quels resultats ? merci

11. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'en avais déjà parlé ici, j'utilise compressor qui vient avec final cut studio. Compressor sait, si on lui demande, calculer les lignes manquantes en estimant le mouvement dans l'image. C'est long, mais c'est parfait.

Il y a certainement aussi des solutions PC.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page