module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle cam pour ma config

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by tototomérique, Jan 15, 2009.

Tags:
  1. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle amélioration pour ma config

Bonjour,
    j'ai acheter un camescope. Le sony CX11. Je crois que ma configuration actuelle est sans doute un peu limite. Sachant que je compte bien améliorer tout ça. J'ai actuellement un HP w2007v, athlon 2x duale core 4400+, 2.3gh, nvidia dforce 8400, 3go de ram, dd de 290go. Le disque dur est un
    Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device.
    Je lorgne pour l'achat d'un deuxième disque de 500go et éventuellement passer sous vista 64 ou j'attends windows7. J'ai acheté vegas movie studio 9 platinium edition pour le montage.
    Est-ce que je peux avoir vos avis? Qu'en pensez-vous?

#1 tototomérique, Jan 15, 2009
    Last edited: Jan 21, 2009
  2. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parcourant le forum, j'ai lu que passer sous vista 64, pouvais terriblement m'aider à traiter le AVCHD sans devoir nécessairement tout changer, est-ce vrai?

3. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise quand même que je souhaite faire des changements me permettant de monter correctement, l'achat d'un vrai pc dédié au montage se fera à la fin de l'année. Merci.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Perso j'attendrais Windows 7 qui est la nouvelle version de vista

5. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien la solution qui me semble être la plus judicieuse.
    Ma config actuelle suffit-elle en attendant la sortie de windows 7?

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai, entre autres, un portable légèrement moins puissant que ton ordinateur. Il a deux ans. Mais:

+ J'arrive à me débrouiller sans trop de peine pour l'AVCHD avec Vista 32 bits.

+ J'utilise généralement Vegas Pro 8, élaboré ouvertement "à l'époque" en vue de Vista. Et je n'ai pas à m'en plaindre. Et, comme L'AVCHD est une co-production Sony / Panasonic, Vegas sait l'exploiter. Mais je ne pense pas que movie studio 9 platinium ait une version plus adaptée au 64 bits, comme Vegas Pro 8.1 l'est par rapport à Vegas Pro 8.0 en 32 bits. Je ne pense pas, non plus, que ça le détraquerait.

+ J'ai beaucoup lu au sujet de l'avantage indéniable que procure le 64 bits à Vegas pour les projets "lourds" (l' AVCHD en fait partie). Surtout sur le forum Sony US.
    - I have seen as much as 40% reduction in time using 8.1 vs 8.0c dit l'un.
    - 64bit is on my machine slower than on XP 32bit! répond un autre.
    Un dernier
    Subject: RE: 8.0c vs 8.1 rendering speed
    Reply by: mazreds
    Date: 9/28/2008 11:13:49 PM

résume ainsi:
    1) Complex projects
    2) HD source media and very high res still images
    3) Very heavy codecs, like for example, AVCHD
    4) 32-bit (128 bpp) project mode

et donne le coup de grâce:
    avantages du 64 bits.JPG

Plus complet sur Vegas 8.1 (la version pour 64 bits):
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

Et,pour une réduction d'un rendu de 15' à 4' ( ! ) en plus visuel:
    YouTube - 32bit vs WoW64 vs 64bit

Mais maintenant tous sont en attente de Windows 7 qui,sans être une révolution, dépassera les gadgets (et quelques facilités) de son grand frère Vista et procure déjà une vitesse énorme, d'après certains testeurs:

#6 Agdimage, Jan 21, 2009
    Last edited: Jan 21, 2009
  7. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage, GEGE92, je vous remercie pour vos avis, car en parcourant le forum j'ai lu nombreux de vos posts avec beaucoup d'intérêt, en un mois je me suis familiarisé au monde de la vidéo numérique (j'ai vraiment passé beaucoup de temps sans trouver toutes mes réponses) grâce à vous et à d'autres membres actifs du forum.
    Aussi Agdimage, tu me rassures, je vais donc rester dans ma config actuelle toutefois en y rajoutant un disue dur bien entendu, en attendant bien sûr l'arrivée de W7. Mes montages feront 30min maxi et plus souvent 15 à 20min, donc cela devrait limiter la casse.
    Merci encore

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Petit rectificatif.
    J'avais lu un peu vite le nom de ton processeur athlon 2x duale core 4400+ Je pense donc que mon portable a plus de puissance. Mais tes 3 GB de RAM sont presque le maximum possible en 32 bits.

Mettre au moins un second DD comme tu l'envisages est appréciable. Ainsi l'un lit les données et l'autre en écrit. Chacun, pour simplifier, se contente d'un travail, les têtes de lecture gigotent moins et l'ensemble implique un gain de vitesse.
    L'idéal serait bien sûr, que le disque contenant les logiciels n'ait que des ordres à donner et non à lire / écrire.

9. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me disais bien que l'athlon serait un peu faible, sa été relevé à plusieurs reprises sur le forum.
    En fait, une fois que j'aurai rajouté mon DD, qu'elle opération simple puis-je effectuer pour que sa ne saccade pas, ou du moins obtenir un peu plus de vitesse.
    Tu dis 3go de ram est presque le max pour le 32 bits, je peux rajouter 1go?
    Concrètement, si tu arrives à travailler avec ton portable et l'AVCHD, comment mettre mon pc au même niveau que le tien.

10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    qu'elle opération simple puis-je effectuer pour que sa ne saccade pas
    Vu qu'un portable se modifie très difficilement, car tout y est fixé et non encliqué, la seule solution parait être d'en changer.
    Seule la mémoire peut être augmentée relativement facilement. Mais c'est inutile dans ton cas.
    Windows en 32 bits ne gère qu'aux alentours de 3,2 GB de RAM. Tout ce qui est au dessus est inexploité. Et si des configurations sont de nos jours de 4GB, c'est juste pour être certain qu'on est au moins au maximum. Ce surplus "inutile" peut être implanté car la mémoire a atteint des prix très bas.

si tu arrives à travailler avec ton portable et l'AVCHD, comment mettre mon pc au même niveau que le tien
    Mon portable est déjà dépassé (sauf l'écran "full HD") en ce qui concerne les composants basiques. Donc n'importe quel ordinateur portable simplement moyen fera mieux.
    Je résume:
    + Si tu veux travailler à l'aise en AVCHD, il faut non seulement le logiciel de montage adapté (car beaucoup de logiciels ont fait d'autres choix, par politique commerciale ou par obligation "technique"), mais aussi de la puissance processeur pour les rendus. Et un simple Core 2 Duo est limite.
    + Pour la mémoire la limite est celle imposée par le logiciel d'exploitation, on l'a vu. Pour franchir cette barrière il faut sauter le pas et travailler en 64 bits en OS et en programme de montage. C'est dit plus haut. Cette mémoire est surtout utilisée par les Vegas dans les prévisualisations en temps réel, en cours de travail. D'où l'intérêt de choisir aussi un affichage 1/16 de 1920x1080 qui est suffisant pour des effets de "formes".

Pour moi le portable est un outil variable sur lequel des montages assez simples sont aussi praticables. Et je sais chaque fois que les rendus seront longs, ce qui ne me gène pas.
    Pour des travaux plus "artistiques" le Quad Core de bureau a ma préférence. Mais, comme beaucoup, limité actuellement en mémoire, c'est le 64 bits (que je n'utilise pas encore) qui viendra à mon aide, boosté par un bon i7 et un surcroit de mémoire.

Petits détails:
    1- J'ai vu que Vegas, qui travaille officiellement avec 8 threads (donc par exemple un Quad Core ou un i7, multi-threadés), n'en utilise en fait pleinement que 7.
    2- Quant à Movie Studio, son essai remonte déjà à longtemps et je ne m'y suis pas interessé depuis.
    3- Tu l'ignores peut être mais Vegas n'utilise pas du tout le GPU de la carte graphique. Quand on lit des discussions sur le meilleur choix de telle ou telle carte graphique de la part des logiciels de montage cela ne concerne pas du tout Vegas. Et de ce fait procure de sacrées économies. C'est un décision déjà ancienne de Sony qui ne veut compter que sur le CPU (Processeur central). D'où ce "désir de puissance" que quémandent les utilisateurs de Vegas. D'où l'intérêt aussi d'attendre, pour ceux qui le peuvent, la seconde mouture du i7 qui intègrera le GPU en son sein, et des calculs 3D boostés sans carte graphique.

Mais pour parler de la famille Vegas il serait préférable de questionner dans son forum.

#10 Agdimage, Jan 22, 2009
    Last edited: Jan 22, 2009
  11. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pc est fixe, enfin de bureau, je crois que tu as mal lu. C'est pour ça que je m'interroge sur les possibilités de le faire évoluer de manière à avoir quelque chose d'utilisable en attendant.
    Mais vu l'accessibilité des processeurs, ne vaut-il peut-être pas mieux que je le fasse évoluer? Il faut juste que j'évite de tout changer comme un ...à l'heure où un quad devient un minima sur nos tours.
    Par exemple l'ajout d'un second disque risque de rendre mon ventilo un peu faible, donc c'est également à prévoir (pas en terme de coup mais de bon fonctionnement de l'ensemble), tu auras compris que je veux faire le minimum, l'achat d'un vrai pc se fera plus tard.
    Dans tout les cas, l'ajout d'un DD Hitachi et d'un quad de chez AMD devrait grandement m'aider.

12. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Veuille m'excuser pour ma méprise sur la nature de ton PC.

Vu son état je pense que tu as fait le maximum.
    - En Ram tu pourrais encore gagner un chouïa en mettant 1 GB de plus.
    - Mon vieil ordi en 2 x Athlon 2400 est mon seul souvenir d'AMD. Pour le processeur il faudrait donc le changer, je suppose. Mais pour AMD/ATI tu en sais actuellement plus que moi.

Le DD que tu ajoutes, s'il est de conception récente, n'augmentera pas beaucoup la chaleur. Je ne le vois pas endommager ton installation.
    Le reste (DD, carte graphique ...) n'agit que ponctuellement et dans des conditions de base déjà correctes.
    Et le 64 bits risque de n'être qu'un cautère couteux sur une jambe de bois.
    Même le boitier ou l'alimentation n'y feront rien. :sad:

Par contre, si tu supprimes tout le monde logiciel qui vit en parasite sur ton ordi pour faire plus joli ...

13. tototomérique

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me permettrais pas de t'en vouloir.
    En cherchant un peu, je me suis rendu compte que si je change de processeur, il risque d'y avoir une incompatibilité entre ce dernier et ma carte mère, pour ça je vous demande avec cette carte:
    Constructeur : ECS
    Nom de la carte mère : MCP61PM-HM
    Nom de la carte mère HP/Compaq : Nettle2-GL8E
    quelle son les compatibilités possibles?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous