module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle alternative a la panasonic NV GS 400?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par aurorem, 18 Août 2006.

Tags:
  1. aurorem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La camera panasonic NVGS 400 qui regroupait tout ce dont j'ai besoin, reste introuvable... le modele suivant, le GS 500 à l'air beaucoup moins bien, et son concurrent direct le sony HD me semble bien inutile, vu que mon ordinateur n'aura pas la capacité de gérer des images en HD.Les autres cameras sur le marché dans cette gamme de prix sont moins satisfaisantes à mon avis...

Alors, y a t il sur le marché un equivalent satisfaisant?

Merci de vos conseils!

2. El gringo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une XM2 de canon... Mais en fin de vie (enfin si tu ne souhaite pas passer tout de suite à la Haute def.. c'est pas bien grave)

3. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais 900€ et 700 g de plus...
    pas pareil...

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je crois que tu vas avoir du mal a trouver ce que tu cherches, sinon d'occase...

les prix des cam dv baissent beaucoup ses temps si, et les nouveaux modeles sacrifient tout ce qui concerne les amateurs avertis, pour les rediriger vers les modeles hdv, evidemment plus chers. (je crois que sony a arreté le hc1, qui etait plutot bonne, pas assez chere !?)

sans compter la "diversification" des modes d'enregistrement (dvd, disque dur...) destinés au (tres) grand public, ce qui fait beaucoup de modeles en plus. plus de choix, mais pas en termes de gamme plus ou moins bonne, mais beaucoup de modeles differents mais presque equivalents en qualité. c'est pas pour plaire aux (vrais) amateurs ;

de mon coté, je deplore beaucoup l'oubli (volontaire) des griffes porte accessoires, des prises micro, des prises casque, des bagues de MAP (on n'en trouve plus que des fausses !!!) , etc... rien de valait un trv 900, et d'ailleurs rien de le vaut plus d'ailleurs.

une vraie peau de chagrin ! j'aimerais bien entendre l'avis des services marketing des grandes marques sur ce que je dis. je pense qu'ils veulent virer les dv de la circulation pour ne concerver que les hdv ; on est dans une epoque de transition, qui est assez dure, car le hd ça veut dire TOUT changer . ce que je comprend pas c'est qu' apres montage, on aura de toute façon un DVD qui sera pas hd. (donc c'est nul)

donc d'occase du as : sony TRV 900 (si t'as de la chance), pana gs 500 (mais le modele d' avant la GS 400) , la presque parfaite jvc gr PD 1 (presque parce qu'elle est mono ccd, mais franchement on dirait pas), et la canon xm2, toujours au catalogue, et peut etre encore pour un moment, car c'est la seule qui reste des bonnes cam dv encore vivante.
    saluons d'ailleurs canon pour son intelligence a ce propos ;
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page