module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel UC pour montage en H264 (GO PRO Hero2)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par guizou14, 22 Décembre 2012.

Tags:
  1. guizou14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant fais l'acquisition d'une GOPRO HERO2, je dois changer de PC pour faire mes montages vidéo.
    Budget d'~ 500 € (pour l'UC uniquement, pas d'écran pour l'instant ni clavier & souris j'utiliserais l'existant). Acquisition prévue après les fêtes de Noël.

1. que me conseillez vous pour une Unité Central complète sans que le PC mouline (avec 1 DD de 1 To au minimum pour commencer) ?
    2. SSD ou pas ?
    3. jusqu’à maintenant j'utilisais les logiciels Pinnacle Studio dois je continuer ou passer sur Magix ou Vegas ? (budget à part)

Précision : ce PC ne servirais qu'au montage vidéo et à de la bureautique. Je ne suis pas un gamer.

Merci de votre aide.

Bonnes fêtes de fin d'année.

2. guizou14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me répondre ?

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ce PC ne servirais qu'au montage vidéo et à de la bureautique. Je ne suis pas un gamer.

Moi aussi je ne suis pas gamer du tout.
    J'utilise Vegas depuis la fin du siècle précédent.
    Mais il n'est pas indispensable pour ce que tu veux faire; il a trois petits frères, dont l'un pas cher du tout : Movie Studio 11
    Vegas Product Family Overview
    Movie Studio 11 Product Comparisons

Je pense que ça devrait suffire pour ce qu'on peut tirer d'une GoPro.
    Ou alors, vus les tremblements enregistrés par ce genre de ... heu! ... "caméra", il faudra peut être un programme plus sérieux comportant un stabilisateur.
    Rien ne coûte de charger la version de démonstration, d'un usage gratuit mais complet pendant 30 jours.

Ceci dit le logiciel ne fait pas tout.
    - Un processeur costaud est primordial, même si un Intel i5 peut faire l'affaire. Celui-là on le gardera et il vaut mieux ne pas avoir à regretter un achat ayant privilégié l'économie sur l'efficacité. L'édition vidéo étant ce qui demande pratiquement le plus de puissance (donc le processeur), on pourra ensuite faire tout ce qu'on veut de cet ordinateur ... même de la bureautique. :D
    - Sans oublier une bonne quantité de RAM qui est aujourd'hui de règle. Même si on peut facilement en rajouter.
    - Dans un premier temps un seul disque dur pourra suffire. Attendre un peu pour investir aussi dans un bon SSD qui supportera ton Windows et les logiciels. Et là ça changera !
    - La carte graphique peut être inutile ou indispensable suivant ton logiciel et ce que tu veux éditer. Cet équipement, indispensable pour un joueur, n'a ici que peu d'importance en lui même. Surtout si ton processeur central est de bonne facture et la remplacera sans peine. Au besoin on peut la rajouter facilement.
    - Pour 500 € ça va être dur puisqu'il faut inclure ton Windows.

#3 Agdimage, 30 Décembre 2012
    Dernière édition: 30 Décembre 2012
  4. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    tupeux sans doute réutiliser l'UC (boitier+alim)

pour être tranquille...
    proc : i7
    ram : 8 ou 16*
    SSD : oui !
    pour les soft, je ne sais que dire (je suis sur CS6 ou TMPENC 5 ou de l'opensource (virtualdub+filtres)

l'avantage de 16 : monter un ramdisk de 10 et là, wouffff...
    j'ai un hexacore et des SDD (un pour l'OS et un "scratch") : quand je place mes rush sur ramdisk... je vois l'activité du proc passer de 60 % à 100% et le raccourcissement à la clef.
    (et ce qui est bien avec un hexacore, c'est que même à 100% il en reste assez pour faire autre chose!!!)

pour l'OS, il te reste 12 jours pour profiter de la promo Microsoft pour passer à Win 8 à 30€

5. guizou14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'avantage de 16 : monter un ramdisk de 10 et là, wouffff...

>>> c'est quoi un ramdisk ?

donc si je comprend bien :
    une boite toute simple
    un i7, lequel ?
    16 Go de RAM
    1 seul disc dur dans un 1ere temps
    et quoi comme carte mère ?
    pas de vantilo ?
    quoi comme alim ?

merci de votre aide.

6. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    bhé avec 500 euros c'est serrer pour avoir un SSD, i7 et 16Go de ram ...ça sert à rien de visé trop bas non plus...car tu va vite être limité.

Les tarifs à la louche pour ce faire une tite idée:
    ram -> mémoire virtuel (compté 60-80 euro les 12Go).
    i7 -> env 200 à 350 euros.
    Carte mère -> env 150-200 euros.
    alim -> 550-800W 60-110 euros.
    HDD 2T -> 80-120 euros.
    SSD -> env 120 euros.
    boitier -> env 60 euros.
    Carte gaphique -> env 170 à 360 euros

=Au final faut compter 900 euros

Donc pour 500:
    i7 tu peux oublier et voir plutôt du coté d'un i5,
    de 16Go passé à 4-8,
    Pas de SSD
    2x HDD un de 500 l'autre de 1To
    Carte graphique env 100 euros.

ou essaie de voir du coté des configs toute prêtes chez Ldlc, materiel.net, rueducommerce, etc... mais base toi plutôt sur des ordinateurs Multimedia polyvalent, que familiale.

++

Chargement...

Partager cette page