module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel type de micro???

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by oltoinou, Jun 10, 2003.

Tags:
  1. oltoinou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à tous!
    Je suis encore débutant dans le tournage de film mais j' ai remarqué que la prise de son sans micro externe etait pitoyable.
    Alors voilà j' ai voulu profiter de la prise micro de mon camescope et y brancher tout les micros que j' avais sous la main... Mais voilà aucun ne marchait! Les micros pour les caméscopes sont ils spécifiques aux camescopes? à chaque type de caméscope? ou alors ne sais-je pas brancher un micro?:)

Sinon une fois un micro branché qui marche bien, ou et comment brancher un casque permettant de récupperer le son en temps réel??
    Merci d' avance les gars. ++ :bravo:

2. zamislirea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne suis pas le plus qualifié pour répondre, mais comme pour l'instant tu es toujours sans rien avec ta question...

As-tu vérifié que les micros que tu utilisais était compatibles, sur le plan de la connectique, avec ta prise (probablement mini-jack) ? Les micros testés étaient-ils alimentés par leur propre pile, ou nécessitaient-ils une alimentation phantom (alimentation par le camescope, ce que ne propose aucun camescope grand public a priori) ?

Sans ça, as-tu tenté d'aller chez un revendeur pour faire le test avec un micro neuf à 100 € (pas terrible mais bon pour le test !)adapté aux caméras DV ?

Il n'est pas normal que cela n'est marché avec aucun des micros.

Sans cela, pour le casque, il faut une sortie adaptée sur ton camescope. Ce n'est pas toujours le cas, mais même des modèles d'entrée de gamme peuvent en avoir (fouille dans ta notice, dans les pages descriptif technique). Il est sans doute possible de contourner l'absence d'une prise casque, mais il faut acheter des accessoires dont le coût n'est pas négligeable (à confirmer par un repairenaute émérite de ce formum !).

Bon courage !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous