module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel type de matériel pour webzine et webdoc?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jawen, 31 Juillet 2011.

Tags:
  1. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

N'hésitez pas à transférer cette discussion si vous pensez qu'elle n'a rien à faire ici. En réalité, je ne sais pas dans quelle autre rubrique elle pourrait trouver sa place.

J'ai principalement besoin de conseils en ce qui concerne l'achat de matériel vidéo.
    Je souhaite très prochainement m'investir de nouveau dans des "productions" vidéo et j'imagine que certain(e)s d'entre vous pourront éventuellement m'aider.

Je ne me suis pas spécialement intéréssé à la technique ces derniers temps et comme tout va très vite , je ne suis plus du tout à jour sur les dernières innovations technologiques.

Bref, je compte me lancer dès la rentrée prochaine dans un projet de webzine musical pour une salle de concerts de ma région. Il s'agit de mettre en avant le dynamisme de cette structure. Donc captations de concerts, itw avec les artistes, portraits de salariés etc.

Quelque chose dans ce style là :

La diffusion se fera sur internet.

Parrallèlement à cela, je travaille sur un projet de courts modules vidéos documentaires. Là encore, voici un exemple utile:

Les Communes de Paris - Le WebDoc GrandParis

A l'heure actuelle, je n'ai presque rien comme matériel, mis à part un objectif canon 50 mm (celui qui ouvre à 1.8) et un tamron de qualité médiocre (18 / 200).

Je souhaite investir dans une unité de tournage de façon à pouvoir être autonome. Or, je suis quasi néophyte. J'ai lu un peu tout et son contraire sur les DLSR. Au final, je ne sais pas si il est préférable que je m'équipe d'un de ces appareils ou d'une caméra.

J'ai un budget d'environ 3000 euros pour le matériel de prises de vues.

J'ai aussi pour intention de développer un projet de web-série et j'ai donc besoin d'un matériel de qualité que je vais pouvoir "rentabiliser".

J'ai peut-être omis certaines informations, n'hésitez pas à me demander plus de précisions et un grand merci d'avance pour votre aide.

#1 jawen, 31 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques suggestions à tout hasard?
    Ou des extraits de vos travaux respectifs?

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce que t'as à faire un camescope suffit
    en gros
    camescope→ reportage
    DSLR→film, clip vidéo, série
    @++

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
  5. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses! Je parlais bien de courts modules vidéo, donc de webdocs en effet.
    Je ne vais pas faire du reportage à proprement parler.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous