module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel type de disque dur externe pour MacBook Pro ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par stefane, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. stefane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro 15,4" avec lequel je compte faire du montage video (Final Cut ou Premiere, je ne sais pas encore).

Ma question concerne l'achat d'un disque dur externe : puis-je utiliser un disque dur auto-alimenté ou dois-je absolument utiliser un disque avec une alimentation externe ?

Merci d'avance pour vos réponses.:o

2. hvxman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Non tu peux utiliser les 2, ceux qui sont alimentés par le mac book pro sont généralement de capacité plus réduite (160 Go max il me semble), sont plus chers à l'octet et tournent aussi moins vite (généralement 4200 ou 5400 tours, on trouve aussi des 7200 tours mais ils sont encore plus chers).

A toi de voir suivant ce que tu montes (dv, hdv, dvcpro...) si c'est pénalisant ou pas (pour rappel le disque dur du macbook pro est en 5400 tours à moins que tu l'ai fait changer par un 7200 tours).

Moi je me sers du disque portable uniquement comme support de stockage, pour le montage je préfère utiliser des disques avec alimentation externe en 7200 tours.

Il faut aussi prendre en compte que le mac book pro ne possède que 2 ports USB.

3. stefane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces infos hvxman.

En fait, je posais cette question surtout pour savoir si les disques auto-alimentés pouvaient convenir pour le montage (actuellement, je monte du DV), surtout en terme de rapidité.

4. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis tombé sur ce post un peu par hasard en faisant des recherches sur l'addition mac book pro+DD externe.
    Vous y parlez de ports USB sans avoir l'air de les diaboliser tandis que sur un autre post je lis: "pour du montage avec rushs sur le DD externe, même pas la peine de penser à l'USB 2".

J'aimerais donc savoir si vous pouvez me dire qui a raison...?

Le soucis c'est que j'ai un DD avec une prise firewire mais qui ne fait "que" 200 Go et un autre beaucoup plus récent, de 500 Go mais uniquement en USB 2.

Une question qui a été également souvent abordée mais sur la quelle je découvre des divergences de points de vue est celle du formatage.

Il est clair que la limite de taille du format FAT32 n'est pas compatible avec le montage mais le format NTFS est-il réellement à choisir étant sur Mac? Ou existe t-il une manipulation à faire au premier branchement du disque externe pour le formater on the perfect way? Je suis nouveau dans l'univers de la pomme et j'ai peur de découvrir plus tard que j'aurai du faire ou ne pas faire telle ou telle chose... (Par exemple j'ai changé le nom de ma petite maison le jour de l'achat de la machine et j'ai tout planté...)

Merci de votre aie si précieuse et à bientôt dans la partie Final Cut Pro héhé (je cherche comment extraire une photo d'un film histoire de faire une petite jacquette, c'est vous dire si je débute...).

5. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    eupe
    sorry...

6. Snowrider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ma config ...
    boitier externe 3'5 double emplacement pour HDD (pyrogate double DEck) en mode Firewire800
    et dedans 2 disque dur 7200Tr / 16 Mo de cache seagate Barrucada 9.2 ( si je me trompe pas ) 250 Go + 320 go

voila ....
    Je te conseille aussi fortement de formater en HFS et pas FAt32 qui est bien trop lent sous Mac osx je ne sais pourquoi ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page