module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel type de caméscope?

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by nicolas3786, Sep 10, 2008.

1. nicolas3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr

Je suis un passionné de la vidéo animalière via l'affut l'approche.
    Je fais aussi bcp de vidéo de cerfs à la course, etc.
    Je portes mon caméscope en bandoulière lors de mes sorties VTT pour filmer aussi.

Je suis à mon 2ème caméscope MiniDv et je ne trouve plus mon compte, bug sur bug. ca n'enregistre plus. des fois tu as des bouts d'enregistrements, des fois des bandes horizontales blanches à la lecture (alors que la K7 de nettoyage était passée avant).
    Bref j'en ai marre.

Hier soir encore, je pensais avoir filmé un cerf qui se souillait, qui tapait ses bois dans la souille, qui pataugeait mais au final, rien! :perplexe:

Un caméscope à carte mémoire réglerait il ce problème? ( mouvement VTT, etc, )

Ou que me conseillez vous éventuellement car je vais changer.

Sur les caméscopes à carte mémoire, les viseurs existent ils?

Je baisses un peu les bras face à cette situation...:sad:

Nicolas, merci beaucoup par avance.

2. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Nicolas
    Tes bugs sont activés par plusieurs paramètres
    - ta tête de lecture ou enregistrement sont certainement endommagées

Un camescope à carte ne réglerait certainement pas ton problème, mais si tu prends un camescope semi pro, tu auras peut être moins de problème, car les cam grand public, sont assez fragile, en dehors d'une utilisation familiale.
    Les autres sont plus solides, ce qui n'empêche dans prendre soin...encore plus , vu le coût
    Cam, à K7 ou Carte.....c'est chacun son choix....configuration de son matériel ( PC, logiciel de montage etc..) doit être prise en compte.
    C'est vrai que les VA utilisent en grande majorité des Cam, à objectifs interchangeables comme les Canon XL...., Sony avec la nouvelle Z7 est en vogue
    A toi de voir, suivant ton budget.....et ton utilisation
    Christian

3. nicolas3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope revient de SAV (il est encore en garantie)

Je pensais qu'un scope à carte mémoire réglerait le problème puisque plus besoin d'avoir un moteur et tête de lecture pour enregistrer sur la bande miniDV.

Je ne veux pas passer en HD, car il me faut un pc de bureau pour montage en conséquence... Néanmoins, je veux que mes vidéos soient de qualité.

Dans un budget de 400€ - 600€, que puis je trouver de très bon? fiable?

Est ce que ca c'est bien par ex?
    PANASONIC camescope disque dur 30 go- panasonic-sdrh280 - achat PANASONIC camescope disque dur 30 go- panasonic-sdrh280 - RueDuCommerce

Nico

4. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    re Nico
    Désolé, imposible de t'aider à faire ton choix .....je ne connais pas ce modèle....

christian

5. nicolas3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pas de souci Christian mais conseilles moi autre(s) chose(s) dans ce cas.

La carte mémoire ne réglerait pas ces soucis d'infiabilité?

J'aurai penser que le fait d'avir un système carte mémoire, les minichocs n'auraient aucune conséquence ds le bon fonctionnement de l'appareil. et surtout d'avoir des images enregsitrées!

6. nicolas3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider?

7. nicolas3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour Nico3786
    malheureusement, ce genre de souci n'a pas de réponse toute faite... il n ets pas "normal qu'un caméscope fasse ce que tu décris, donc, évidemment le fait d en acheter un neuf règlera le souci... mais je ne sais pas si c ets la bonne solution....
    Christian t'a apporté une réponse, le fait de passer à du matos semi pro, fera que tu auras du matos un peu plus fiable... mais toujours la meme question, sans laquelle on ne pourra pas t apporter de réponse:

Que compte tu faire comme images? et que veux tu en faire ensuite?

Si c est juste pour ton pliaisir, n importe quel caméscope gd public fera l affaire, ils st tous dotés des mêmes types de capteurs...
    Pour ce qui est bandes, Carte SD, ou disc dur... c est ensuite une histoire de jugement perso, pour ma part je reste à la bande pour le stockage des images. Si tu préfères passer à autre choses... libre à toi.

Bref, je ne suis pas sur q on puisse t apporter beaucoup plus de réponses...

9. nicolas3786

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si. Qu'en est il de la fiabilité des cartes mémoires?

Aurai éventuellement les mêmes soucis puisque je n'utiliserai plus les bandes miniDV?

10. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Essaie de bien lire les réponses q on te fait:
    Avoir des bug avec une bande min DV n est pas normal, pour ma part je n en ai jamais avec ma cam.
    Donc, avoir des bugs avec une carte mémoire ne serait pas normal, et pourtant ça doit bien arriver aussi...

Si tu veux la réponse d'un vendeur FNAC, lacarte mémoire, c est ce qui se fait de mieux!!!

Pour ma part, ça ne m intéresse absolument pas.

11. Bruce Lepper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Nicolas,
    Mieux vaut tard que jamais...
    A mon avis l'appareil à carte mémoire est une bonne idée pour vous qui portez votre caméscope en vélo, c'est plus léger qu'un système à bande et beaucoup moins fragile et plus léger qu'un disque dur ou graveur dvd. Il faut bien sûr faire des sauvegardes régulières sur ordi ou dvd, car les cartes mémoires ne sont pas infaillibles, mais d'après les quelques témoignages que j'ai lu elles sont tout à fait valables.
    En plus, vous pouvez accèder à vos fichiers instantanément, un gros avantage comparé aux bandes. Le prix des cartes mémoires baisse régulièrement. Dans quelques années nous serons probablement tous "à la carte".
    Bruce

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous