module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel type de caméra et logiciel?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by gregoryfalaise, Aug 8, 2005.

Tags:
  1. gregoryfalaise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un projet professionnel (réalisation de courts documentaires genre 1 mn) et j'ai donc besoin d'acheter une caméra numérique. Je suis novice et un peu perdu avec tous les produits disponibles..

Les reportages seront visionnables sur le net..pouvez-vous me dire quel type de caméra (rapport qualité/prix mais assez complète) il serait préférable d'acheter.

Enfin, dernière question, vaut-il mieux monter sur mac ou pc sachant que le logiciel Final Cut Pro est l'un des meilleurs selon mes sources?

Merci tous pour vos réponses...

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour une diffusion sur le net : Sony DSR 390

Montage : PC sous Avid Xpress DV ou Xpress Pro

quant à tes sources : attention aux illusions ....

++

SteF

3. gregoryfalaise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière question

Merci pour cette réponse concise et pertinente..

Une dernière question : est-il nécessaire de suivre une formation en utilisation et montage sur ces deux produits ou 1 ou 2 mois d'entraînement peuvent suffire??

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... c'est un peu comme pour le journalisme

mais ensuite, qu'est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais journaliste ..... ??

l'audiovisuel est un métier, même si certain bricoleur du dimanche ont tendance à l'oublier.

tu peux apprendre de toi même, mais qui te dira si tu fais bien ?

tu peux également t'entourrer de personnes compétentes, un cadreur, un monteur et toi en réalisateur... tu gagneras en qualité et en rapdité.

une formation et 1 ou 2 mois d'entrainement sur ces produits peut abouttir à quelque chose également ....

++

SteF

5. letstalk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVID vs FCP ... débat creux

Final Cut ou Avid... moi je vois autour de moi de plus en plus d'utilisateur de Final Cut Studio.

Les raisons citées sont rapport qualité prix, respect des standards, évolutivité (Final Cut Express, Pro, Studio, XSan, Shake, Motion, Logic, avec intégration et round-tripping) etc... seul argument contre - pas de choix qu'un Mac pour le faire tourner...

moi je vote pour FCP, c'est ce que j'utilise, mais ça n'engage que moi..

bref, si tu es à l'aise avec un des 2, que tu as le matos qui faut, fonce avec ça...

6. kinognou

kinognou Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et il faut préciser aussi que Avid Xpress Pro fonctionne sur PC comme sur MAC...

Et que bien sur pour une station de qualité et stable, en tout intégré et pour un bon prix, je te conseille plutôt un bon G5 avec pas mal de ram...

Je suis un ancien utilisateur d'Avid.
    Maintenant je ne bosses que sur Final Cut car il est plus souple, ergonomique, et stable.
    Ce sont deux logiciels qui ont des philosophies vraiment trés différentes !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous