module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel type de caméra et logiciel?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by gregoryfalaise, Aug 8, 2005.

Tags:
  1. gregoryfalaise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un projet professionnel (réalisation de courts documentaires genre 1 mn) et j'ai donc besoin d'acheter une caméra numérique. Je suis novice et un peu perdu avec tous les produits disponibles..

Les reportages seront visionnables sur le net..pouvez-vous me dire quel type de caméra (rapport qualité/prix mais assez complète) il serait préférable d'acheter.

Enfin, dernière question, vaut-il mieux monter sur mac ou pc sachant que le logiciel Final Cut Pro est l'un des meilleurs selon mes sources?

Merci tous pour vos réponses...

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour une diffusion sur le net : Sony DSR 390

Montage : PC sous Avid Xpress DV ou Xpress Pro

quant à tes sources : attention aux illusions ....

++

SteF

3. gregoryfalaise

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière question

Merci pour cette réponse concise et pertinente..

Une dernière question : est-il nécessaire de suivre une formation en utilisation et montage sur ces deux produits ou 1 ou 2 mois d'entraînement peuvent suffire??

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0