module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel TV utilisez vous pour visionner le HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par freddy1957, 7 Août 2005.

Tags:
  1. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'explique:
    Je possède un téléviseur CRT PANASONIC de 82 cms, qui me convient parfaitement, mais voila je viens d'acheter un camescope qui filme en HDV 1080i (SONY HDR-HC1), et pour pouvoir visionner mes films en HD je dois acheter soi un écran LCD ou Plasma, d'ailleurs plutôt un LCD vu que je voudrais rester en 82 cms. Par contre il semble que le désentrelacement ne soit par le fort des LCD, ce qui pourrait provoquer des effets d'escalier lorsque je fais un traveling rapide.
    J'ai visionné mon film sur un PANASONIC de 42 p, l'image est superbe, mais cet écran est trop grand pour chez moi.
    Pas de possibilité de projecteur non plus.
    Pouvez vous me dire qu'elle TV vous utilisez pour visonner vos films HDV, et si vous n'avez pas de problème, si oui lesquels
    Merci pour vos réponses

2. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Il semble bien mais il n'est pas HD ready, dommage

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu pourais te trouver en europe un téliviseur à tube avec un tube Ultra fine Pitch ou autre(bien regarde les 16/9 crt de gamme inférieur chez une marque et si le modèle supérieur à un autre nom de tube il se pourrais bien que ce soit l'équivalent d'un Ultra fine pitch)

Les sony 910-955 et 960 sont reconues pour être la référence d'image tout technologies comprises, mais ne sont pas disponible en Europe.

Peut-être chez Philips il y aurrait quelque chose de bien dans le tube...

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Super fine pitch" et non "ultra"
    C'est tout simplement la finesse du CRT informatique (pitch 0.20 à 0.25) au lieu du pitch habituel en TV (pitch 0.40 et plus)

Le 34XBR960, qui possede deux entrées numériques IEEE1394 à protocole et compression D-VHS, compatible avec le HDV, n'est pas importé en france...

A+

6. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

C'est bien la le problème par de CRT HD ready en France.

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un peu de temps et que tu veux un CRT, fais le tour des magasins en emportant ton HDV et le cable YUV.
    Et demande l'autorisation de brancher ton cable lorsque tu vois qu'il y a les prises YUV sur le TV.
    Depuis deux ans il y a de plus en plus de TV, dans les grandes dimensions, qui sont déjà équipés HDTV ; comme cela n'avait aucun interet en France, cette caracteristique était passée sous silence.
    Les vendeurs sont très rarement au courant.

L'étiquette 'HD ready' risque surtout de faire monter les prix....

#7 st65, 8 Août 2005
    Dernière édition: 8 Août 2005
  8. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  10. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé :]

11. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

je parle de TV avec laquelle on peut également regarder les autres programmes, pas de moniteur.

12. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha pardon :/
    il est vrai qu'il n'y a pas de tunner, sinon c'est un bon rapport qualité prix....
    car sinon tu peux rentrer en composante dessus .....

13. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o

Heu... mon petit plasma est HDready...?

Il me semble qu'il répond à ces critères:

Pour qu’un appareil soit déclaré « HD Ready » il doit impérativement respecter les points suivants :

- Une résolution native minimum de 720 lignes horizontales (1280 points sur 720 lignes, en mode progressif).
    - Une compatibilité avec les résolutions 720p et 1080i tant à 50 Hz que 60 Hz.
    - La source ou le diffuseur doivent accepter un signal YUV analogique et DVI ou HDMI numériques.
    - Les connecteurs DVI et HDMI doivent intégrer le protocole anti-copie européenne

http://www.hitachidigitalmedia.com/DMG/viewProduct_1.jsp?productid=337&drilldown=2&urlnumber=0

:perplexe:

14. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

Fichiers attachés:

15. genalog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    c'est bien la norme HDready, mais ce n'est pas une fin en soi. La preuve ... les cameras HDV ne sont pas HDready !!! tout simplement parce qu'elles ne possedent pas de sortie DVI/HDCP ou HDMI.
    L'idéal, c'est la resolution du systeme de reproduction au moins en 1280x720 et au moins une entre YuV. C'est suffisant pour beneficier d'une image top.
    Cordialement
    Luc

Chargement...

Partager cette page