module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel trépied vidéo pour voyager ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Scarlett, 17 Mars 2013.

Tags:
  1. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Voilà, je voyage pas mal pour faire des interviews et des prises de vue, et pour le moment je me sers de mon trépied vidéo Manfrotto avec tête fluide 504HD + slider Konova.

L'inconvenient est son poids et il est volumineux (je ne suis pas véhiculé)

Pouvez-vous me conseiller un trépied pour voyager ? Ca sera principalement du plan fixe, et quelques plans avec le slider dessus.

Merci pour vos précieux conseils :good:

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu devrais en premier lieu parler du poids du matériel que tu veux mettre dessus, car pour un pieds léger c'est là que cela va se jouer. ;-)

3. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups! oui pardon j'ai complètement oublié cette partie importante...
    C'est avec un canon 6D + objectifs 50mm/100mm/28mm

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui tu peux donc employer une tête légère. Je pense que selon tes moyens tu as différents choix possible. Tu as le Sachtler ACE que je n'ai jamais utilisé, le Miller DS10 ou le Compass 12, celui là doit être top, après les Manfrotto, perso comme petit pieds léger j'ai un Manfrotto 190Pro avec une colonne centrale 556B pour avoir un niveau rapide et une petite tête 701HDV, avec un petit sac que tu peux mettre à l'épaule, c'est ma version light, qui est légère mais bien entendu comme dab avec les trépieds plus tu es léger et moins tu es stable, donc cela reste un compromis pour le déplacement. ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous