module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel trépied me conseillez vous ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Dj Jo, 14 Mai 2004.

  1. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut dlr,

    Eh non je l'ai pas encore reçu et pas encore pu le tester, car chez digital-shopping, là où je l'ai commandé, il n'était pas en stock et est maintenant en commande chez leur fournisseur. Mais dès que je le reçois je mettrais à jour ce post avec les premiers essais de stabilité/fluidité !

    +
     
  2. dr1

    dr1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Dj Jo
    Merci pour ta réponse rapide.
    Je vais donc attendre un peu avant de passer commande.
     
  3. disjoncteur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas tester ??? car il me tente bien aussi !
     
  4. disjoncteur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question quant il dise 2 mouvements ou 2 directions ca veux dire quoi ? on peut faire des mouvements en cercle ? C'est quoi la différence avec une tete 3D ???
     
  5. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non toujours pas reçu le trépied malheureusement, ca commence tout de même à faire long, j'espère pouvoir l'avoir pour le début des vacances de juillet.

    Sinon pour répondre à disjoncteur une tête 3D est essentiellement utile en photo, du fait qu'elle peut pivoter pour se mettre verticalement, ce qui donne un mode portrait grâce au trépied. Il est bien sûr totalement inutile en vidéo, car filmer en mode portrait est inconcevable. Donc une tête 2D est suffisante pour une utilisation vidéo, elle est permet de faire des mouvements en cercle notamment comme tu l'as précisé.

    +
     
  6. disjoncteur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol les mouvements en cercle c'étais pour imager ! merci beaucoup de ta réponse, effectivement les tetes 3D ne me seront pas tres utilie ! meme pas du tout ! Bon je vais continuer dans mes recherches ! c dure de trouver un bon trepied pas trop chère.... !!!
     
  7. Supercanard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso sur digital shopping, j'ai pris le modele velbon CX-460, que j'ai reçu, et bon, j'ai un petit camescope (trv19), mais niveau fluidité et solidité, ca à l'air de bien tenir la route. Evidemment, y'a pas mal de trucs en plastiques, donc si on force comme un bourrin, ca doit se casser sans trop de problèmes. Mais on n'est pas obligé de se servir du trépied comme chaise, surtout que la tête est trop petite pour ca. Avec les frais de port, ca fait 42€. Donc pour un premier trepied pas cher pour petit camescope, ca me semble un bon truc
     
  8. disjoncteur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup, effectivement un trepied comme chaise ca doit faire un peu mal au fesse mais bon chacun fais ce kil ve !! lol
     
  9. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les trépieds, je suis d'accord avec toi, le choix n'est pas aisé du tout, de plus il n'y a pas une kyrielle de boutiques en ligne qui vendent un bon produit avec un rapport qualité/prix satisfaisant. Mais je vous donnerai des nouvelles du Velbon D700 dès que je le reçois, en attendant je n'ai qu'à m'impatienter et à espérer de le recevoir très prochainement !
     
  10. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléphoné hier à digital-shopping et ils m'ont conseillé d'annuler la commande car Velbon n'est même pas en mesure de leur donner les délais de livraison. Je suis extrèmement embêté et face à un choix cornélien, j'ai une semaine avant que je ne parte en vacances (dimanche prochain) et il me faut absolument un trépied. A la fnac ils ont un Vanguard MT-110, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Quelqu'un aurait il un trépied à me conseiller (en dessous de 150 € de préférence, avec une tête fluide vidéo et une bonne stabilité, un poids inférieur à 3kg si possible). Merci de vos conseils et désolé pour ceux qui attendaient un essai du Velbon :(
     
  11. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je vous le disais, je me retrouve sans trépied correct pour cette semaine de vacances, je vais faire sans et m'entraîner encore plus pour filmer stablement au poing. Concernant le trépied, j'ai trouvé un magasin sympa en Grande-Bretagne, où sont vendus les trépieds Velbon D-600 et CX-686 (l'un étant le prédécesseur du D-700 et l'autre son successeur), tous deux sont spécialement conçus pour la vidéo et je tiens bien à préciser qu'ils sont en stock ! Si vous êtes intéressés, la boutique en ligne s'appelle Karlu, et il vous en coûtera entre 80 et 120 € pour le trépied et les frais de ports, je n'ai pas encore fait réellement le calcul, vous pouvez envoyer un mail à partir de l'adresse fournie sur le site, j'ai eu une réponse rapide donc pas de problème.

    Ceci étant la solution pour les gens les plus pressés de trouver un bon trépied vidéo avec une tête fluide, les autres "aficionados" du Velbon D-700 doivent patienter une semaine, à leur retour je leur communiquerai un endroit où ils pourront commander le trépied qui d'ici là sera en stock.

    Voilà, bons panoramiques à toutes et à tous pendant cette semaine !

    @+
     
  12. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mardi 20 juillet 2004, je vous communiquerai une adresse française où vous pourrez commander le trépied VELBON D-700 !
     
  13. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je ne donne pas de lien sur le forum, pour ceux qui sont motivés et intéressés pour commander un trépied Velbon D-700, soit e-mail soit mp !
     
  14. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dj Jo,

    Dis moi, il y a une grosse différence entre le D700 et le CX-686 ?

    Perso ce serait pour y coller un Pana GS400 (environ 800g).

    Merci pour tes témoignage en tout cas :jap:
     
  15. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JessOVR,

    Entre le Velbon D-700 et le CX-686, il n'y pas réellement de grandes différences, le CX-686 étant le remplacant du D-700, le nouveau est comme son prédécesseur muni d'une tête fluide et présente la même allure, il a cependant été allégé d'un kilo (2 au lieu de 3 sur le D-700), la hauteur est confortable (163 cm) et le CX-686 est de surcroît bien adapté à ton caméscope. J'aurais juste une question, où vas-tu acheter le trépied (en ligne, en magasin) ?

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous