module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel trépied entre manfrotto 755 ou 547 ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Jay, 16 Octobre 2011.

Tags:
  1. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Pour filmer en DSLR avec une rotule 701HDV, j'hésite entre les manfrotto 755 ou 547. Des avis ?
    Merci

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    On a déjà parlé de ces deux modèles de pieds sur le post : http://www.repaire.net/forums/panasonic-lumix/238125-trepieds-pseudo-steady.html

Donc tu trouveras les avis déjà exprimé... Pour simplifier le 547 est un pied de conception vidéo, sans pour autant avoir la souplesse des modèles de ce style en grand format, mais il me parait très chouette au demeurant et le 755 est un pied de conception photo mais avec son petit bol intégré il te permet la correction d'horizon comme le 547, ce qui est indispensable en video, ou du moins ne pas avoir un bol c'est trop galère à l'usage parfois. Par contre je pense que c'est peut être puisque je ne l'ai pas essayé mais surement plus souple sur le 547, bol plus large, par contre sur le 755 tu peux descendre plus bas puisque tu peux facilement changer l'angle des branches, qu'en à la colonne ce qui était exprimé comme inquiétude au niveau de la stabilité, ce n'est pas parcequ'il y a une colonne que l'on doit l'utiliser, perso je n'utilise les colonnes qu'avec les très gros pieds de studio, mais là, c'est du roc.... ;-)

Donc les deux modèles sont bien à toi de voir, de toute manière tu as choisis la même tête dessus donc reste plus que le pied à décider.. ;-)

3. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci
    J'ai finalement opté pour la 755 et j'en suis plutôt content :)

Chargement...

Partager cette page