module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel trépied compact pour la photo et vidéo avec un reflex ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Jop, 20 Mai 2012.

Tags:
  1. Jop

Jop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche un trépied compact pour la photo et la vidéo qui sera utilisé avec un Nikon D7000 principalement.
    Par compact, j'entends : poids<2kg et taille fermé max de 45cm (utilisation en randonné notamment).

J'avais repéré le Manfrotto MKC3-H01 de la série compact kit photo/vidéo (SERIE COMPACT KIT PHOTO/VIDEO - NOIR MKC3-H01 - Kits | Manfrotto) qui paraît parfait pour ce type d'utilisation. Cependant, il me semble qu'il ne soit pas possible de fixer la rotule uniquement horizontalement ou uniquement verticalement, qu'elle bouge forcément dans les deux axes. Dans ce cas, impossible donc de réaliser des panoramiques vidéo stables par exemple...
    Par ailleurs, un pro m'avait dit un jour qu'il fallait diviser la charge admissible par 2. Elle est de 1,5 kg pour le MKC3-H01 et le poids de mon matériel de 1,3 kg en moyenne...

Y aurait-il des retours d'expériences sur ce trépied Manfrotto MKC3-H01 ?

Sinon, tout avis ou conseil pour un autre trépied compact photo/vidéo est le bienvenu !

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page