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Quel torche pour une XL1s ?

Discussion dans 'Canon' créé par Leno3000, 19 Septembre 2007.

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  1. Leno3000

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    Bonjour à tous !

    En premier lieu je tiens à m'excuser si un sujet similaire à dejà été posté, mais ma recherche n'a rien donné de concluant.

    Les excuses étant faite, voilà le sujet:
    J'ai donc un caméra XL1s et je dois faire un reportage sur des équipes de secours lors des fêtes....de nuit...
    Quel torche me conseillez-vous ? Ou un autre système ? Quel sont les critéres de choix ?


    Je vous remercie d'avance ;-)

    Salutations !
     
  2. homero

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    Ce n'est pas propre à la XL1s, mais dans ce genre d'opérations il faut faire très gaffe à une chose, les bandes réfléchissantes sur les tenues des équipes de secours qui explosent avec une minette sur la caméra
     
  3. Leno3000

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    Oui ça j'ai déjà pu le remarquer en photo ^^ Vive le flash !
    Mais y'aurais une astuce pour éviter ce réfléchéssisement ?
     
  4. homero

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    Au flash sur l'appareil photo c'est atroce aussi car les bandes réfléchissantes sont en Scotchlite, comme le fond que l'on utilisait autrefois pour les inscrustations en projection frontale avec miroir semi-transparent donc tout est renvoyé vers la source lumineuse ... c'est-à-dire vers la caméra si celle ci porte l'éclairage. Seul moyen, avoir un assistant qui tient l'éclairage à 45 ou même 60° voir plus, autre chose les tenues étant ... "réfléchissantes" ce ne sont pas elles qu'il faut privilégier, elles sortiront facilement, essayez plutôt d'arroser les fonds, l'image sera mieux équilibrée.
     
  5. Leno3000

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    Okay merci homero, je vais essayer d'organiser ca...
    Mais personne ne peut me rediriger sur une marque de torche ou un fournisseur ou un site web ? Parce que je dois dire que chez Canon ils ont rien pour des XL1...
     
  6. homero

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    Ce post est plus du ressort du forum "Prise de vies, éclairage" que ""Canon" car je ne peux répondre en ce qui concerne les accessoires de la marque. Ne pas chercher ceux-ci dans la marque car c'est loin d'être leur spécialité, tout au plus on peut espérer comme chez Sony trouver des minettes qui utilisent les batteries caméra ce qui est pratique. Dans votre cas pour équiper votre assistant je vous conseille si le tournage est court, de louer un éclairage flash 3200°K 250 watts sur batterie 30 volts qui assure une bonne portée (c'est focalisable) sinon réalisez vous même votre équipement avec une batterie 12 V 10 à 12 ampères/heure de moto et des lampes 12 volts PAR mais la portée sera réduite. Un truc qu'il m'est arrivé d'utiliser en dépannage ce sont des projos à batterie intégrée de supermarché mais le faisceau est très étroit, dans une pièce il fait l'utiliser en indirect soit sur le plafond soit sur un réflecteur qu'on tient de l'autre main. En extérieur, utilisez le en direct pour les fonds en latéral, pour un groupe également, plutôt que d'avoir un point chaud au centre, que votre assistant essaie d'attraper les participants en enfilade latérale ou même en semi-contre-jour, l'image aura plus de caractère. Essayez de vous appuyer au cadre sur l'éclairage ambiant en arrière plan et de raccorder avec lui en cherchant un équilibre plutôt que de tout écraser à la face.
     

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