module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel titreur?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Ballou, Jul 7, 2005.

Tags:
  1. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je poste ce mail pour avoir l'avis des utilisateurs de studio.
    Voilà je souahiterai mettre plus d'affet dans les titres de mes films.
    Que me conseillez vous acheter title deko pro, ou pro dad le plug in dans studio.
    Pour pro dad, il y a la version 2 qui est sorti, elle est plus stable etc... mais pas encore sous forme de plug in pour studio.
    Est ce que certain d'entre vous possède ou on eu l'occasion de tester ces 2 logiciels, et si oui lequel est le plus performant?
    Merci de vos réponses.
    Ballou

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    perso

j'ai opté pour Heroglyph V2 de pro-dad

je suis content que ce ne soit pas un Plug-in

3. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 2 fonctionne t'elle bien?
    Pourquoi tu dis que tu es content que cela ne soit pas un plug in?
    Je trouve que c'est plus simple quand c'est un plug in, non!

Puisque tu as pro dad peux tu me dire ce qu'il permet de faire comme titrage, et aussi si il est en français?
    Merci de ton aide ggfx
    Ballou

4. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Pour title PRO je sais pas , d'ailleurs je ne suis pas persuadé que ce log soit compatible avec STUDIO ? ? ?

PRO-DAD , tu veux parler plutôt de HEROGLYPH !

J'ai la V2 comme ggfx . C'est un très bon soft et surtout très stable.
    Néanmoins cela demande pas mal de ressources , je trouve.
    Fais un tour sur leur site , tu verras il y a plein d'exemples.

Il faut quand mème un certain temps d'adaptation avec HEROGLYPH . Le soft n'est qu'en anglais mais on s'en sort facilement.
    Et puis tu trouveras des infos sur le site de guignol ect...
    D'ailleurs DECLIC et compagnie sont en train , je crois , de nous préparer quelques tutos interressants...

Attention , HEROGLYPH est en vente qu'en ligne mais aucun problème . La livraison est très rapide ainsi que la clé d'activation.

Bref , c'est un bon outils complémentaire à TITLE de STUDIO , mème si je trouve que son prix est un peu élevé , je ne regrette pas mon achat.
    Enfin tu peux toujours essayé la version démo (complète) valable pendant 30 jours.

Bonne chance
    Serge.

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le logiciel Heroglyph est en français !!! (il y a certainement une option langage à activer)

l'aide est en anglais.

que ce ne soit pas un plug-in libère beaucoup de mémoire.

au vu de la complexité des effets de titrage réalisables,faire un export en AVI est une bonne chose.

Quant au nombre de possibilités...je n'ai pas encore atteint les limites,il me semble que toutes les combinaisons sont possibles.

6. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact je parle bien de héroglyph, je confond avec un autre logiciel inlcu dans studio.
    Merci à vous deux pour vos explications claire et précise.
    Par contre filmagic me dit que le logiciel est en anglais. Je voudrais une précision la dessus, est ce que l'interface est aussi en anglais ou seulement l'aide, car je dois avouer que l'anglais c'est pas mon fort, moins c'est plutôt l'espagnol...
    Merci de répondre à cette question.
    Je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur site pour voir les tarifs et les démos comme vous me le conseillez.
    A+

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as l'option en Anglais ,Français ou Allemand pour ton interface, à choisir dans la fenêtre du soft.

J'ai opté pour Français :D

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je confirme tout ce qui a été dit ci-dessus, et j'ai aussi acheté récemment Heroglyph, ENTIEREMENT SATISFAIT.
    - Interface en français.
    - Version 'stand alone' (plug-in toujours dispo en V1)
    Les deux versions cohabitent très très bien.
    - Effectivement, des tutos vont bientôt sortir avec l'aide de Speed63. Probablement plusieurs tutos, car il a fait un excellent travail, et on va mettre tout ça en ligne progressivement, le temps de les tester et faire quelque chose de propre (on espère pouvoir palier à l'absence de manuel en français).
    - Enfin, leur site est complet et présente pas mal de démos.

A bientôt,
    Invité

9. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok je suis attentivement vos remarques, et si par la même allez voir sur le site hyeroglyph. Par contre entre la V1 et la V2 que choisir?
    De plus il offe différentes possibilité entre le téléchargement, le cd le pack;;;
    Que choisir en fait c'est pas facile.
    Merci

10. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A déclic video et ggfx...

Interface en Francais ?

Ben moi , au lancement de HEROGLYPH j'ai le choix de langage suivant :
    - Automatic
    - English
    - Deutch
    Mais pas de Francais.
    Il y a quelque chose qui m'échappe ? ? ?

Tant qu'à faire , si on peut avoir l'interface en Francais c'est pas plus mal.
    Merci les gars.
    Serge

11. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ballou

Bonjour

Et bien écoute , compte tenu de la différence de prix , moi j'ai choisi la solution du CD (V2). Je ne suis pas trop "téléchargement"

Seule la version V1 est vendue en présentation boite.

ATTENTION , je trouve qu'il y a quand mème une différence assez importante avec les possibilités de la V2 par rapport à la V1.
    Exemple important : création d'un itinéraire sur une carte avec éditeur de chemin.
    L'écart de prix entre la V1 et la V2 est justifié mème si l'on trouve que cet outils n'est pas bon marché.

Pour le pack supplémentaire , à toi de voir, mais il y a de quoi faire avec la solution de base V1 ou V2 sachant que les prix sont dégressifs pour l'achat de plusieurs produits.

Enfin l'expédition est traitée par la ste ELEMENT 5 et non pas par PROdad. C'est du sérieux !

A bientôt
    Serge

12. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FILMAGIC,

A l'install de Heroglyph, il m'a tout mis en français automatiquement...
    Donc, lorsque je le lance, j'ai le français uniquement. Je ne sais pas comment tu as fais. Retente une install par dessus???

Mon seul soucis actuel, c'est de ne pas avoir Heroglyph en tant que plugin, il est uniquement dispo en standalone, mais ça va être résolu sous peu je pense.
    A suivre.
    La v2 Balou vaut largement le cout, elle apporte vraiment des plus, sincèrement!!

A +
    Invité

#12 Invité6, Jul 9, 2005
    Last edited: Jul 9, 2005
  13. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    cette option de la langue signifie t'elle qu'il y a des différences selon les méthodes et les moments d'obtention ???

la version 2 est très différente de la V1. Avec un usage plus simple et plus ergonomique,c'est la "philosophie" même du titreur qui a été repensé.

_la V1 fait très usine-à-gaz.Aussi on se jette tout de suite sur les exemples qui se présentent comme seule issue possible.Après il faut se débrouiller pour entrer ses propres titres!!!
    perso j'ai eu le droit à un bugg chronique sur le lancement des visualisations...le soft allait tout droit aux oubliettes

_la V2 tout en gardant les mêmes couleurs et un aspect familier a été repensée et redessinée dans le moindre détail.Les commandes essentielles sont immédiatement visibles et accessibles.Et l'enchaînement des procédures et étapes à la conception d'un projet devient clair et logique.
    Tout est conçu pour qu'on travail à l'aise et sans crainte.Stabilité du soft,commande Undo multiple,assistant aux effets avec icones animées,et visualisation des effets appliqués immédiat.
    Les effets sont de qualité pro;exemple:voir un mur de titres s'effondrer en pluie à la Matrix :D ça le fait.
    Plus besoin de projet prédéfini dont la présence est d'ailleur plus discrète.Il suffit de s'y mettre, de découvrir le potentiel du soft et de faire fonctionner sa créativité.
    à vous de décliner ligne d'objet_ligne d'effet_effet en entrée_effet constant_effet en sortie_export

bref,on est content et un chouïa fier du résultat
    ;)

14. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx, j'ai modifié mon post, car j'ai refait l'install pour FILMAGIC pour voir.
    J'ai directement la V en français, j'ai confondu avec Adorage qui propose le choix à l'install...

Quel est l'effet "prédéfini" ???

Invité
    PS: J'ai opté pour le CReative Pack aussi, pas mal du tout, je découvre tout ça ce week end, bestial!

15. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    voici l'image spectaculaire d'exemple que j'ai trouvé ici , dans l'exemple c'est un effet complexe sur l'axe et en remontant avec les caractères qui tombent,mais je pense que l'effet est paramétrable et orientable comme tous les effets de Heroglyph.

Je n'ai pas retenu le nom de l'exemple.

après une petite recherche ce qui semble être appliqué comme effet de base (associé à un autre effet à déterminer),est : Effet en sortie/Effet sur les caractères/modèle = Aléatoire 4

-------
    il est possible de faire un choix du language systeme dans la zone "voir aussi",à langage, à gauche de la fenêtre dès l'ouverture du soft.

-------

tu as fait la totale avec ta commande DV !? ;)

#15 ggfx, Jul 9, 2005
    Last edited: Jul 9, 2005

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous