module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel téléobjectif ?

Discussion in 'Archives forum' started by PC 101, Jan 6, 2003.

Tags:
  1. PC 101

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

voila comme mon pseudo l'indique jai un SONY DRC PC 101 et je souhaiterai m'acheter un téléobjectif grand angle pour filmer essentiellement des paysages.

J'ai pu remarquer que les téléobjectifs Carl Zeiss sont 3 fois plus chers que les SONY. Existe t'il d'autres marques compatibles avec les caméscopes SONY ? Que me conseillez vous ? Que faut il éviter ?

Question supplémentaire, que devient le zoom du camescope avec un grand angle ?

Merci de vos réponses, je compte sur vous....

A +

PC 101

2. baryl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

tout d'abord sans vouloir faire chier, ou faire le monsieur je sais tout, un "teleobjectif grand-angle" c un bel oxymore ... ( le soleil noire, ou l'obscure clarté....) en gros c 2 mots s'opposent... un teleobjectif c pour se rapprocher de l'objet , un grand angle pour s'en eloigner , ouvrir le champ...

tu semble donc avoir besoin d'un objectif (tout court) grand angle..
    moi aussi posseseur de pc 101 j'ai ressenti le besoin d'ouvrir mon champ, et comme je suis chomeur sans argent, que je me sert peu souvent d'un grand angle, et que je ne suis pas un puriste de l'image (le fond importe plus que la forme), j'ai decide de ne pas mettre trop d'argent dedans j'ai ete achete du kenko pour pas cher a cette adresse : http://www.digital-shopping.fr/ID=b81f147a80a3d308bd4b0c1a3e2/zzzken1compl1-acc_fr.html

j'ai pris celui x0.5, il faut aussi une bague de conversion 30-37, et honnetement j'en suis tres content...
    pas de vignettage (connerie dans les coins ), le zoom marche sur toute la plage...ca deforme juste un peu les ligne droite et un pro te dirai que tu perds en pique, ensuite faut voir si tu est pres a paye 400% plus cher pour un produit 25% plus performant...c l'eternel question dans ce millieu !!!

en theorie, vu que tu multiplie la focale par 0.5 tu devrait passer (en equivalent 24*36 ) de 50-500 mm à 25-250mm..

en pratique on y arrive pas vraiment ( le champ est moins large que mon sur mon 28mm 24*36 )

voila , j'espere ke je repond aux questions ( sur ce site kan on fait repondre on a plus le message original ..)

a+

clem

#2 baryl, Jan 7, 2003
    Last edited: Jan 7, 2003
  3. baryl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole

avant de dire des conneries je tournerai 7 fois ma langue das ma bouche ...

Loading...