module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel taux de compression ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guigol, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je viens de finir mon DVD avec Encore DVD. apres plusieurs plantage, j'ai enfin reussi a faire un dvd valide.
    J'ai exporté mes fichiers en Video_ts et audio_ts sur le disque dur, pas de probleme, ca lit sans difficulté.

Je le grave et je le passe sur mon lecteur de salon TAHIDO, et la ca rame grave, ca lit 1sec, puis se frise pendant 2 sec.
    sauf les diaporamas qui se lisent sans difficultés.

mes videos sont des realisations que j'ai faites avec premiere puis exporté en Mpg avec le plugin LSX. j'ai choisi 9000 en debit max et 4500 en debit moyen (comme dit dans le tutorial du repaire : Diffusion/DVD/Porter la video sur DVD)
    sinon j'ai fait mes diaporamas sous encore en important des photos et des chansons, et je laisse Encore les transcoder tout seul en automatique.

C'est un dvd que je vais offrir a un couple d'ami qui possède un lecteur Philips.

Mes questions:
    1 - Y a t-il une chance que leur lecteur ne saccade pas?
    2 - Quel est le taux de compression "automatique" d'Encore? je me dis que si mes diaporamas sont bien lus, c'est qu'ils doivent etre bien encodés.
    3 - Mais un diaporama est il la meme chose qu'une vidéo dvduelllement parlant?
    4 - si je dois reencoder ma vidéo, quel sont les taux de compression que je dois utiliser?

Merci d'avance

guigol

2. TonioCinema

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tout fonctionne bien avec l'encodage dvdencore, continues comme ça...
    Sinon, 9000 c'est un débit trop élevé pour un lecteur de salon, il vaut mieux l'encoder avec encore ou alors choisir un débit aux alentours de 6000,surtout s'il y a du son...
    pour l'encodage automatique de encoredvd, il règle le débit en fonction de la durée de ta (tes) vidéo et de l'espace qu'il reste sur le disque, attention, cela peut vraiment salir ta vidéo....

3. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

Comment ca, continuer avec l'encodage d'encore si tout fonctionne bien?
    bein en réalité, rien ne fonctionne a part les diaporamas.

et 9000 c'est mon débit max, pas mon débit moyen.

que me conseilles tu? de garder mon débit moyen a 4500 et de baisser mon débit max a 6000?

désolé mais ta réponse n'est pas très clair pour le novice que je suis.

s'il y a quelqu'un qui a une solution qui marche a chaque fois (ou assez souvent) , peut il nous la donner?

sinon concernant mes autres question?
    payer plus cher un lecteur dvd, peut il nous assurer qu'il va avoir des performances meilleures?
    genre un philips a t il plus de chance de decoder un flux plus ou moins compressé?

merci d'avance.

guigol

4. TonioCinema

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je dis continuer avec l'encodage d'encore, c'est comme tu as fait pour ton diaporama... encodé avec encore...
    alors que d'après toi, ta vidéo est encodée avec LSX...

je te dis donc d'essayer d'importer ta vidéo en avi sous encore et de faire le transcodage mpeg2 sous encore...

si tu ne fais pas de transcodage automatique sous encore, tente un débit min à 4000 ou 4500, un débit max à 7000 et un débit moyen à 6000...

si ta vidéo n'est pas trop longue, encode là en constant bitrate,
    mes essais d'encodage étaient plus performant avec studio 8 ou 9 qu'avec encore.... perso, j'évite de faire faire des transcodages à encore (sauf pour les menus evidemment) je préfère importer mes fichier déjà en mpeg2, et donc ne sont plus à transcoder...

Pour les lecteurs de salon, il faut préferer de bonnes marques comme sony ou pioneer, mais en fait, ca veut rien, tout est tellement aléatoire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page