module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel taux de compression

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by guigol, Mar 1, 2005.

1. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir

Je viens de finir mon DVD avec Encore DVD. apres plusieurs plantage, j'ai enfin reussi a faire un dvd valide.
    J'ai exporté mes fichiers en Video_ts et audio_ts sur le disque dur, pas de probleme, ca lit sans difficulté.

Je le grave et je le passe sur mon lecteur de salon TAHIDO, et la ca rame grave, ca lit 1sec, puis se frise pendant 2 sec.
    sauf les diaporamas qui se lisent sans difficultés.

mes videos sont des realisations que j'ai faites avec premiere puis exporté en Mpg avec le plugin LSX. j'ai choisi 9000 en debit max et 4500 en debit moyen (comme dit dans le tutorial du repaire : Diffusion/DVD/Porter la video sur DVD)

C'est un dvd que je vais offrir a un couple d'ami qui possède un lecteur Philips.

Mes questions:
    1 - Y a t-il une chance que leur lecteur ne saccade pas?
    2 - si je dois reencoder ma vidéo, quel sont les taux de compression que je dois utiliser?

Merci d'avance

guigol

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

il y a pas mal de raisons pour qu'un DVD ne soit pas lu sur un lecteur de Salon :

1 - Sur quel type de DVD as-tu gravé ton film ( DVD-R, DVD+R, DVD-RW ) et es-ce bien compatible avec ton lecteur

2 - Comment est encodé ton audio ? Car si un débit max de 9 000 Kbits est juste pour un DVD gravé, ca peut carrément ramer si ton son n'est pas compressé

3 - Sur ton lecteur, as-tu une fonction type "OSD", c'est à dire des infos qui peuvent apparaitre sur ton écran de télé? C'est assez utile car ca peut te donner en temps réel le débit de ton DVD, comme ça tu vois si ça vient de là...

A+
    Benjico

3. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    reponse

1 - j'ai bien verifié, le lecteur peut bien lire les DVD-R (format que j'ai utilisé)
    2 - Comme sur le tutorial du repaire, j'ai encodé le son en 384Kb/s
    3- et en ce qui concerne la fonction, elle ne me donne malheureusement pas ce genre d'infos.

tu dis que 9000Kb/s max c'est juste.

1- quel débit max dois je mettre pour que cela ne soit plus juste. genre un 8000 conviendra sans trop degrader l'image ou puis je descendre plus bas?

j'ai fait mes diaporamas sous Encore en important des photos et des chansons, et je laisse Encore les transcoder tout seul en automatique.

2- Quel est le taux de compression "automatique" d'Encore? je me dis que si mes diaporamas sont bien lus, c'est qu'ils doivent etre bien encodés.

3 - Mais un diaporama est il la meme chose qu'une vidéo dvduelllement parlant?

Merci deja pour ces reponses.

4. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ton DVd passera peut-être sur la platine de tes amis.

Mais très franchement, tu prends des risques un peu inutiles en encodant si haut.

Si tu as le temps, je te proposerais (et recommanderais) plus un truc du genre :

* audio en ac3 à 224 (eventuellement 384 mais pas plus).

* vidéo :
    soit VBR à 7,5 (voire 8)
    soit CBR : min à 1 ou 2, moyen à 7, maxi à 8.

Dans tous les cas laisse bien le curseur qualité à 5 par contre.

Cela dit, il doit être possible de descendre plus bas sans perte visible, mais ça dépend pas mal de la nature de tes images.

5. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci

Merci pour tous ces chiffres. ca va m'etre très utile pour la suite.

mais tu parles du curseur qualité à 5.
    Hors, j'ai utilisé ce tutorial sur le repaire.
    http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/crea_dvd/diffusion_dvd1.php
    et je n'y vois pas de curseur a positionner pour determiner la qualité.

utilises tu un autre encodeur?

Merci

guigol

6. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ton problème vient principalement du logiciel de gravure que tu utilises et dont tu ne nous parles pas.

Pour être tranquille et optimiser un DVD il faut graver avec RecordNow Max. Première règle.

Ensuite on encode à 8000kb/s au maximum (c'est la débit maximal admissible par la norme DVD éditée par le DVD-Forum). Deuxième règle.

On grave sur le support le plus polyvalent possible à savoir DVD -R. Troisième règle.

Après tout ça, ça devrait aller beaucoup mieux.

7. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et je rajoute graver sur de bons supports (Memorex, Verbatim...) pas des trucs sans marques à 0.00005 cts pièce.

8. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Heu...en fait pas du tout.

La norme DVD prévoit un débit maximal de 9 800 Kbits pour la vidéo et un débit max de 10 800 Kbits ( ou 11 000 Kbits, ca dépend des sources d'infos ) pour tous les flux confondus ( Video + Audio + SST ).

Si les logiciels ( amateur, semipro ) n'acceptent pas un débit max supérieur à 8 000 Kbits/sec, c'est tout simplement parce que les DVD-R sont plus difficilement lisible que les DVD pressés. Comme ces logiciels estiment que tu vas faire un DVD-R, ils limittent le débit à 8 000 Kbits. Dans tous les cas, si Adobe Encore à fait l'image du DVD ( dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS ) sans encombre, c'est que les flux audio et video rentrent dans la norme DVD...

A+
    Benjico

9. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    précisions

donc pour plus de precisions, je ^recise.

que je grave avec Nero qui me semble etre un bon logiciel de gravure. Mais je ne vois pas pourquoi changer de logicel de gravure peut changer quelque chose.
    moi je pensais que tous les logiciels faisaient la meme chose en terme de gravure.
    et que les differences pouvaient provenir de la prise en main, de l'ergonomie du logiciel ainsi que les differents tests qu'ils pouvaient effectuer.

Mais qu'apres la gravure les DVD ou CD gravés étaient les meme.

Je grave sur DVD-R de marque JVC ( bien?)

je crois que je vais suivre les conseils de Baai et de Benjico. ne pas depasser 8000Kb/s

en attendant, le DVD est parti par la Poste chez son destinataire. on verra si le DVd marche sur leur lecteur.

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    La compatibilité fait intervenir le trio Graveur+Média+Logiciel.
    J'ai un exemple perso, je peux graver, avec NERO 6.3.XX, des DVD Vidéo sur des DVD-RW avec mon Pioneer 108 qui se lisent sur ma platine de salon SONY, mais si je grave des Riteck DVD-R ils ne passent pas, la platine me donne un message d'erreur.
    Par contre si je grave sur ce même média à partir de l'outil gravage de DVD de DVD WS2 ma platine les lit très bien. C'est bien ur les mêmes fichiers de VIDDEO_TS dans les deux cas.
    @+

11. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est vrai :

Nero est à l'origine un Freeware qui à grossit, grossit ... grossit et à été patché, patché ... à donf. On estime que c'est à partir de le 6.xx que la norme DVD est (à peu près) respectée au niveau du format UDF par Néro.

Record Now Max, à l'origine PRASSY, est un soft professionnel dont le moteur pouvait graver 16 CD/DVD simultanement en SCSI (1-4x ;-) il y à déja ... 10 ans si je ne me trompe !

La plupart des soft Pro utilisent le moteur PRASSY, d'ou les mise à jour PXengine (reconnaissance graveur) bien connues.

je ne lui connait pas de patch pour ce qui est du soft !

Le hic, c'est que RNmax ne reconnait pas tout les graveur, comme mon Samsung DL.

Ya pas photo.

12. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ca a marché

Apres examen approfondi, le DVD fonctionne parfaitement chez eux.

mais bon, ils veulent que je fasses des copies.
    donc je pense que je vais repartir de 0
    refaire mes compressions mpg2 avec vos reglages : moy : 7, max : 8
    graver avec record now

et apres ca, si il y encore des problemes, je pense que je jetterai le tout par la fenetre.

enfin je dis ca, mais j'ai fait de la vidéo sur un celeron 300 avec win98 et une dc10+ tres instable. et j'ai toujours persevéré.
    alors c'est pas un pauvre DVD qui va m'arreter.

mais bon il pourrait me mettre un bon coup au moral.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous