module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel taille Photo d'un APN pour montage 16/9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par le cameleon, 13 Mai 2007.

Tags:
  1. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je fait des montage video et j'integre aussi des photos prise par des APN

je voudrais savoir quelle taille ideal pour le 16/9

car j'ai fait un montage et mes images sont centré avec un contour noir et il sont pas etrier sur tout l'ecran pour la video c'est tous bon

si quelqu'un peut me renseigne

merci

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le DV utilise des pixels rectanculaires alors que tes images sont formées de pixels carrés. Pour un format 4:3 au lieu de 720 sur 576, les images que tu importes doivent faire 768 sur 576 pour avoir une longueur équivalente. Pour du 16:9 il faut faire le calcul. Si tu passes par photoshop, lorsque tu crées un nouveau document, tu as la possibilité de choisir directement l'équivalent des différents formats vidéo.

3. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Donc vu que je film en 16/9

j'export sur pinnacle je fait mon projet en 19/6 entrealacé

Et tous les photos prisent avec mon APN je les converti si mon calcul est bon

en 1024 /576 pour avec un format 19/6 sinon en 768/576 avec un format 4/3

cool

merci

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le cameleon
    presque car tu écris 19/6 à la place de 16/9.:lol:

tu peux faire comme tu viens de le dire. mais si tu as studio plus avec l'effet pan, zoom et chroma tu peux garder la taille d'origine de ta photo et faire le réglage avec l'interface pan/zoom. tu pourras du coup pointer au départ de la scène un objet et faire un zoom arrière finissant sur 100% de la photo.
    autre avantage, si ta photo n'a pas les bonnes proportions, tu pourras la centrer au mieux.

si tu n'as pas cet effet zoom/pan/chroma alors tu peux les recarder avec un logiciel externe.

tu peux aussi utiliser un titre et poser ta photo à l'intérieur. tu pourras changer la taille le centrage etc... mais c'est plus long si tu as beaucoup de photos.

attention aussi aux photos qui ont une super résolution. il risque d'y avoir des lignes ou détail qui vibrent sur TV. c'est du à l'entrelacement de l'image.
    adobe première a une option anti scintillement que n'a pas studio. pour ceux qui ont les 2 logiciels, utiliser cet effet avant de mettre les transitions.
    @+

5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jcgrini,
    en plus pour éviter les scintillements il est préférable d'avoir des photos en .BMP
    Tu vas sur mon site et tu cliques sur la fiche: "Photo de film en dessin ou peinture"
    Cinéma - Vidéo
    (voir le bas de la fiche)

Serge

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Serge
    le filtre anti scintillement de adobe est très bien, je pense qu'il supprime la 2eme trame de l'image. si c'est ça il diminue la résolution verticale par 2. mais on ne le voit pas sur TV.
    par contre c'est un effet à ne pas utiliser sur des clip comportant des transitions. car il y a de très grosses saccades. normal car les 2 trames sont identiques. il n'y a plus le passage en douceur entre 2 images différentes.
    je ne sais pas si c'est le bmp ou le fait que tu adoucisse qui diminue le scintillement?
    il y a des format d'image avec ou sans entrelacement, je ne vois pas trop comment c'est. les 2 trames identiques? différentes?
    @+

7. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton site gastineau. C cool cette partie prise de vue. Je trouve très peu de tuto à ce sujet. Vous connaissez un bon livre pour progresser dans ce domaine ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page