module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel systeme d'exploitation utiliser ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par It Joss Me, 11 Octobre 2007.

Tags:
  1. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vais de me faire monter une config Pc identique à celle préconiser par Stef pour du montage Hdv sur Premiere Cs3 :
    - Asustek P5k Premium
    - Intel Core 2 Quad Q6600
    - Radiateur Noctua NH-U12F (Quel autre radiateur pourrais faire l'affaire ?)
    - 4x1Go Ldlc Ddr2-sdram DDr800 Pc6400
    - Western Digital 74 Go 10000 Trs Sata
    - Western Digita SE16 500 Go
    - Gygabyte GV-NX86T256H
    - Alimentation Seasonic M12 500W
    - Graveur Pioneer Dvr-212 D
    - Antec P182
    - Blackmagic Intensity pour du monitoring sur un Lcd Hdready.

Voilà je pense que tous ceci devrait bien fonctionner. Mais ma question est quel OS installer sur ma station ? Sachant que cette station est uniquement reservé au montage et que je vais bosser avec Premiere Cs3 et toute la suite Cs3.

Je sais que le plus stable et le plus sure c'est Xp pro, mais n'est-il pas un peu tard maintenant et presque 1 an aprés la sortie de Vista d'investir dans cet Os ?
    Quand est-il de la fameuse gestion de la ram ? Xp pro peux gerer 3 Go et Vista aussi, mais ne la gere t'il pas mieux ? Et la lourdeur de Vista ne vas t'il pas ralentir mes logiciels de montage ?
    Les versions 64 bits ne semble pas optimiser pour le montage, mais elles peuvent gerer 4Go par contre n'es-ce pas un plus ?
    Et enfin parmis les differentes version de Vista laquelle serais la plus recommandé pour le montage vidéo ? Familial ou Pro ?

Merci

2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des modifs possibles:
    carte mère P5K si pas d'utilisation de raid (ajouter éventuellement une carte WIFi si indispensable)
    conserver le radiateur d'origine livré avec le processeur si pas d'overclocking

Par contre je ne pense pas que Steff ait un jour recommandé de la mémoire Ldlc, prendre G Skill ou Corsair.

Si 4 Go de ram : OS 64 bits
    Sinon se limiter à 3 Go (4 barrettes pour le dual channel) voire même se contenter de 2 GO (2 barrettes identiques) et choisir de préférence Win XP plus stable et moins gourmand en ressources.

3. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Ala pour ta réponse.
    Pour le radiateur de je ne savais pas qu'il était necessaire uniquement en cas d'ovecloking, yant mieux ca me fera economiser 60 € !
    Pour la memoire effectivement Steff n'a jamais conseillé de la ldlc c'est moi qui est pris ce choix car une grosse chute des prix de cette ram à eu lieux cette semaine. Es-ce vraiment un mauvais choix ? Quel est le risque par rapport à de la Corsair ?

Et enfin concernant l'OS tu penses donc que le meilleur choix est encore XP pro ? Ok. Tu pense que je n'aurais pas besoin de passer à Vista d'ici 1 an.. et du coup claquer encore 200 € ? XP pro pourra être perêne encore 2-3 ans ?
    Pour les Os 64bits je pense qu'il ne sont pas encore optimisé pour nos softs de montage (ou l'inverse) et que même s'ils permettent 4Go de ram Premiere n'en utilise que 2 alors...

Merci

4. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors ? Personne ne sait ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    surtout pas !!! => finition & composants de moindre qualité / chip FW Via

non plus !
    => ce radiateur n'est pas fait pour l'o/c mais pour supprimer les nuisances sonores du ventirad d'origine !!!
    Si tu changes ce rad, alors inutile de prendre une tour Antec p182, inutile de prendre une alim seasonic, inutile de prendre une carte graphique passive

c'est l'ensemble qui forme un tout ; si vous voulez changer l'unes de ces pièces, alors autant prendre "du moins cher partout".

Perso je dirais pour l'os => Vista Ultimate 64b ou XP Pro 64b
    La suite CS3 s'y sent bien sous Vista, bien que ce dernier pompe pas mal la mémoire (en fait il s'adapte à la mémoire présente et voit les appli le plus souvent utilisé pour optmisé les performances)
    Pour info, chez moi, avec 4 Go de Ram => 763 Mo utilisé par Vista lors de l'install / après installation de tous les soft, il pompe 1,23 Go de Ram.

++

6. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Stef pour ces conseils avisés !
    C'est un peu ce que je pensais.
    Je vais donc prendre l'ensemble radiateur, tour Antec, alim seasonic et carte Gygabyte afin d'avoir un tout trés silencieux.

Concernant l'Os c'est trés interessant également. Vu que je vais utiliser principalement la suite Cs3 alors Windows Vista Ultimate semble la bonne solution pour moi. Intéressant également cette histoire d'attribution memoire en fonction de la frequence d'utilisation des soft ! Windows deviendrait-il intelligent ?
    Par contre ce qui me fait un peu flipper c'est cette histoire de 64 bits ! Es-ce cette version de vista que tu possédes ? Dans ce cas n'as tu pas éprouvé des difficultés de compatibilité avec les softs 32 bits (tous les soft de montage en fait) et pour mettre à jour tes differents drivers materiel ?
    S'il n'y a pas de soucis de compatibilité alors il est clair que c'est la version que je choisirais ! Plus rapide, exploitant plus de ram et surement plus pérène.

Merci pour tes conseils.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    After Effect CS3 & Photoshop CS3 tournent très bien.

juste un pb d'overlay sous Avid

seul mon vieux scanner Canonscan 3200F n'a pas de drivers 64b.

pour te donner une idée de ce qui tourne sous Vista Ultimate 64b :
    http://www.repaire.net/forums/stati...tions-permettent-de-faire.html/post1969692781

8. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Stef,
    Alors c'est parti pour un Vista ultimate 64 bits !

Une derniére petite question et aprés je ne t'embête plus : le site sur lequel je vais faire ma commande n'a plus le radiateur Noctua NH-U12F, as-tu une autre référence du même genre que je pourrais prendre ?

Merci

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Scythe
    => Mugen
    ou
    => => Ninja Plus Rev.B (dont ej dispose)

10. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !
    Je vais prendre le Mugen.

Chargement...

Partager cette page