module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel support pour l'avchd?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manouch34, 17 Janvier 2009.

Tags:
  1. manouch34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je possede une mini-dv jvc dont je suis tres satisfait a part quel pixel mort sur le capteur mais la n'est pas le probleme.
    Je suis tres interessé pas un modele hd de panasonic le sd9, d'un point de vue compact et legereté, j'ai vu sur le forum que l'avchd était compliqué a travaillé, plus que la mini-dv?
    Sinon n'étant pas équipé d'une chaine de travail (graveur, lecteur) blu-ray, quel est en moyenne la durée qui peut etre stocké sur un dvd simple ou double couche.
    Merci beaucoup pour vos réponses.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur un DVD simple couche, tu pourras stocker environ 4,3 Go de données. En durée, ça dépend du débit choisi lors de l'enregistrement. Pour 17 Mb/s, ça correspond à un fichier contenant environ 30 minutes d'image et de son. Evite l'usage de DVD double couche. :-)

3. manouch34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ta reponse, je m'attendais a des durée plus faible.
    Derniere question, le difference entre un stabilisateur numerique et optique est elle énorme?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le stabilisateur numérique se réserve un pourcentage non négligeable des photosites présents sur le capteur. Le stabilisateur optique n'en réserve pas.
    Qualitativement on préfère souvent la stabilisation optique même si elle présente un peu plus d'inertie que la stabilisation électronique. Personnellement, je ne vois guère de différence avec les capteurs dont le nombre de photosites est élevé.
    Quelques caméras utilisent même une stabilisation mixe en exploitant le meilleur des deux techniques.

Pour la durée sur DVD, on peut enregistrer un fichier DV (28,8 Mb/s) de près de 20' sur un DVD (approximativement 28,8 x 60 x 20 = 34 560 Mb = 4 320 MB (ou Mo). Pour calculer la durée d'un fichier AVCHD, fais une règle de trois en prenant pour base le débit intégrant l'image, le son et les métadonnées. :-)

Chargement...

Partager cette page