module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Quel steadycam choisir pour un Canon 5D Mark II

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Dark X, 15 Novembre 2010.

1. Dark X

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je vais bientôt investir dans un Canon 5D Mark II essentiellement juste pour la video et la création de clip video pour des artistes.
    Je voudrai m'équiper d'un steadycam pour les prises videos.
    Cependant, j'ai pu voir 2 types de steadycam ; et je me demandai lequel était le plus adapté pour un reflex.
    Exemple : un épaule comme celui ci : Kit-100 shoulder support rig kit fr 5d 7d d90 550d DSL on eBay (end time 18-Nov-10 04:11:48 GMT)
    et à main comme celui la : Flycam6000 Steadycam fr XL2 XH-A1 EX3 DVX100 HPX500 EX1 on eBay (end time 25-Nov-10 04:17:40 GMT)
    A savoir que je souhaiterai un lcd externe pour une meilleure mise à point;
    merci d'avance à tous pour vos contributions :)

2. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Hello !

Ton premier lien n'est pas un steadycam mais un support d'épaule, très pratique pour pour les panos et les plans fixes. Si tu marches avec ça ta vidéo sera certes plus stable qu'à la main mais elle n'égalera jamais la qualité obtenue avec un steady.

Ensuite, il existe des stead avec ou sans harnais. Ce dernier système soulagera ton bras et améliorera encore la stabilité. Avec le 5D, dont le poids est assez limité, un système sans bras conviendra.

Pour ce qui est des modèles, il en existe des dizaines, et c'est surtout ton budget qui dictera ton choix.

:hello:

3. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    le glidecam 4000+ a un bon rapport qualité-prix pour cadrer au 5D

4. Dark X

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous les deux pour vos réponses précieuses. Je vais essayé de me diriger dans cette voie là. Bonne soirée :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous